Licenciment abusif

mamouse59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 19:49
 mamouse59 - 1 nov. 2014 à 19:16
bonsoir voici mon probleme je suis salarié dans une entreprise privé le service ou je travaille doit etre externalisé dans une ville qui se trouve dans un perimetre geographique de moins de 66 kilometres mais a cause des nouveaux horaires je ne peux pas suivre on m a donc notifié que je serai licencié pour cause reelle et serieuse car je n accepté pas de suivre de plus aucun reclassement équivalant a mon poste ne m a ete proposé et mon service fermé.Or il s avere que non seulement mon service ne fermé pas mais en plus j ai ete remplacé, alors que mon employeur me notifié dans mon courrier de licenciment qu il me dispensé d effectuer mon preavis chez moi!!!! a t il le droit de ne peut pas me proposer le poste que j occupé deja!!??ma situation est elle presentable devant les prud hommes?

1 réponse

vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
1 nov. 2014 à 04:20
Non, vous êtes en tort car vous travaillez dans le secteur privé: le fait que votre entreprise se délocalise ou change vos horaires ne justifie pas un manquement de votre part, c'est à vous de vous adapter...

Il est évident que si vous ne vous soumettez pas aux exigences de ce type d'entreprise( privée) vous êtes remplaçable et donc vous pouvez être licencié....

Estimez-vous heureux que le boss ne vous ai pas en plus licencié pour faute grave ...

Si vous désirez avoir des horaires adaptés à vos fonctions, choisissez de travailler à l'état... Là vous avez le loisir de négocier vos horaires et encore, à condition d'être cadre, minimum...
0
je reagie a votre reponse l element principal ce n est pas de savoir si je suis obligé de de suivre ou pas mais d savoir s il a le droit de me licencier alors que le service ne ferme pas!!!
0