Demander le redressement judiciaire en tant que créancier.

copelia24 Messages postés 23 Statut Membre -  
copelia24 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai terminé un CDD de 3 mois dans une SARL du bâtiment le 31 juillet. N'ayant pas été payé durant ce cdd, j'ai assigné mon employeur auprès des prud'hommes. Il a logiquement été condamné à me payer. Hors, depuis le jugement le 31 août, toujours rien. J'ai d'autre part pris contact avec la caisse de congés intempéries afin d'un moins avoir le versement de mes CP et là surprise; comme il n'a payer ses cotisations, la caisse ne peut pas non plus me payer!!
J'ai donc envoyé plusieurs lettre AR que mon employeur n'a pris la peine d'aller retirer. J'ai recontacter la caisse qui m'a informé que mon employeur ne m'avait même pas déclaré!! J'ai également appris qu'il avait plusieurs procédures de contentieux en cours et qu'il serait interdit bancaire; donc en cessation de paiement. (s'ajoute également à cela non déclaration d'employé à l'URSSAF...)
Au vu de ses éléments, et face au silence de mon employeur, puis-je, en tant que créancier prioritaire, demander le redressement judiciaire afin d'obtenir le paiement de mes salaires et cp (voir des dommages et intérêt car de ce fait ma situation financière est très difficile)? Et est-ce que cette procédure serait à mes frais (auquel cas combien?)?
Merci de vos réponses. Bonne journée.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

oui vous pouvez assigner en redressement.

Renseignez vous auprès d'un huissier qui pourra vous indiquez le coût
0
copelia24 Messages postés 23 Statut Membre 3

Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, les frais seront à ma charge?
0