Employeur réclame mes indemnités congés payés

Rroulio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - Modifié par Rroulio le 28/10/2014 à 23:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 oct. 2014 à 05:49
Bonjour,

voici ma situation:

J'ai démissionné d'un CDI pour un autre emploi. J'ai donné ma lettre de démission et demandé de ne pas effectuer mon préavis de 2 mois car ma nouvelle entreprise avait besoin de moi rapidement.
Après des discutions insupportables de mes deux "ex-patrons", ils me font signer un papier disant que je renonçais à toute indemnité et y compris à mes indemnités de congés payés. Je le signe.
Le lendemain, ils me signent un papier comme quoi ils acceptent ma démission et acceptent que je n'effectue pas mon préavis, ainsi que le contrat prend fin à une date précise. Dans cette lettre il n'était pas parlé d'indemnité compensatrice.
Mon contrat se termine, je signe mon solde de tout compte comprenant mes indemnités de congés payés. Mais mon patron me demande de lui reverser la somme de mes indemnités de congés payés sur le compte de sa fille. Je lui demande si je peux lui verser sur le compte de l'entreprise ou le sien mais il me répond "Non".
Est-il dans son droit de me réclamer la somme correspondant à mes congés payés?
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
29 oct. 2014 à 05:49
bjr
c'est illégal et il le sait
avez vous un papier où il vous demande de verser les indemnités sur le compte de sa fille
par contre il pourrait vous demander de lui payer le préavis donc qu'avz vous signé exactement
0