Mon patron me demande de démissionner

lierre - Modifié par lierre le 14/03/2011 à 11:22
 lierre - 15 mars 2011 à 15:32
Bonjour,
Détachée dans une filiale (étrangère et géré par le droit suisse et non français) d'un grand groupe,mon patron qui souhaite proposer mon poste à une de ses relations, me demande de donner ma démission ... si je ne le fais pas il me menace de trouver une "faute professionnelle" facil puisque je travaille dans le milieu médical.
mon contrat est un CDI et prévoit un détachement dans une filiale pour une durée de 3 ans . il se trouve que je n'ai fait que 18 mois et que je n'ai auncun intérêt à donner ma démission.
Mais ce qui me fait peur c'est la faute qui risque de me tomber dessus.
Dois je informer la DRH ? Je n'ai auncune preuve de ce qui m'est demanD2
Dans l'attente de votre réponse,
Merci

6 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
14 mars 2011 à 11:09
bjr
une démision pas d'assedic et une faute professionnelle assedic
maintenant moi je vous coneillerai de lui écrire en recommandé avec copie à l'inspection du travaille
"monsieur suite à notre conversation du ... je vous signale que je n'ai nullement l'intention de démissionner
quant à me licencier pour faute professionnelle (selon vos paroles) je vous signale que dans ce cas j'irai consulter les instances compétentes
mais pour cette dernière phrase je préfererai q<ue vous contactier d'ores et déjà l'inspection du travail pour voir si cela ne pourrait etre assimilée à des "menaces"
1
merci pour votre réponse, mais j'ai oublié : je ne suis pas gérée par le droit du travail français, mais suisse et je suis détachée en asie! je ne sasi trop quoi faire dans cette situation
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
14 mars 2011 à 11:31
donc là je ne sais pas
0
14 mars 2011 à 11:35
bjr