Visite à l'hôpital d'un employeur?

caramel71 - 14 mars 2011 à 11:55
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 15 mars 2011 à 16:04
Bonjour,
Grave maladie en 2009, je suis en ALD.
Est ce qu'un employeur peut rendre visite à l'hôpital (resté pendant 6mois env) à son employée et/ou téléphoner ?(9ans d'ancienneté), sachant que c'est une grave maladie (pendant 4 jours, les médecins ne savaient pas si j'allais mourir ou revenir parmi le monde des vivants) . Les seules fois que je les ai vu, c'est moi qui me suis déplacée (2fois) car j'avais besoin de papier! J'ai entendu dire que ca pouvait etre pris comme du harcèlement s'il rendait visite au malade.Est ce vrai?En tt cas, mon sentiment est tant que l'on rapporte qqchose à l'entreprise, ça va. Qd on ne rapporte plus rien, vous pouvez "crever", ils en ont rien à faire de vous.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
15 mars 2011 à 16:04
il ne faut pas reprocher à un employeur de prendre ou de ne pas prendre des nouvelles de son employé.
Si celui ci est en arrêt et qu il le justifie, l'employeur n'a rien à faire.
C'est peut être dur ce que je dis. Mais il n y a aucune raison qu un employeur aille rendre visite (ou non) à son employé
Il n y a rien dans le code du travail

1
moi je sais que lorsque j'étais gravement malade avec un séjour à l'hôpital, une collègue/copine passait me voir de temps en temps et une fois elle est venue avec un gros bouquet de la part de mes grands chefs avec un petit mot
j'ai trouvé que c'était sympa même si parfois ils sont "embêtant" ...
0
oui, c'était sympa. Moi, rien pas de coup de fil, ni fleur, ni petit mot....!
Merci de m'avoir répondu
0
Bonjour,
excusez-moi mais je n'ai pas bien saisi : est-ce que votre employeur vous a rendu une visite de courtoisie pour prendre de vos nouvelles ou est-ce qu'il est venu dans le but de s'assurer que vous étiez effectivement malade?
Codrialement.
0