Démission et congés de mon employeur

Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 oct. 2010 à 17:35
Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 30 mars 2011 à 22:34
Bonjour,
je suis employée de maison, en cdi depuis bientôt 2 ans, pour 2h/semaine.
Je constate depuis l'an passé, que régulièrement mon salaire chez cette personne ne dépasse pas les 90 euros. Elle part en moyenne 1 vendredi/mois pour cp. Non prévu au départ de mon travail chez elle. Ce qui s'apparente à imposer à son salarié un jour de cp et selon la CCN, mon employeur devrait me payer ce jour, mais bien sûr ne le fait pas.

N'a pas payé non plus mon 1er mai en 2009, alors que c'est la loi.

Comme cet employeur fait ce qu'il veut avec moi, alors que moi, je ne peux faire ce que je veux, j'ai décidé que cela suffisait ainsi et j'ai annoncé que je pensais à démissionner.

Mais voilà, la démission, sous 2 ans d'ancienneté, est de 15jours (= 2 vendredis) et mon employeur est en cp (moi je suis dispo pour travailler !) le 2ème vendredi de mon préavis.
Est-ce possible de l'intégrer dans mon préavis des 15 jours ou dois-je prendre en compte que les vendredis travaillés ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour

Ne démissionnez pas. Ecrivez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur, lettre dans laquelle vous lui demanderez tout ce qui vous est dû concernat votre salaire.

Précisez dans votre lettre qu'en cas de refus de sa part, vous serez alors contrainte de l'assigner devant le Conseil des Prud'hommes.

Le Code du travail vous protège et il n'y pas de raison pour que votre employeur refuse d'en appliquer les articles concernant les salaires.

Il n'appartient qu'à vous de savoir qu'elle suite vous donnerez à mon message.

Je vous souhaite bon courage et surtout d'obtenir votre dû.
1
Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 83
30 mars 2011 à 22:34
Bonsoir von von,

trop tard. Non pas votre réponse arrivée tardivement mais surtout moi qui vient juste de la lire.
J'ai largué les amarres avec une vieille peau qui se disait maniaque (parce qu'elle devait payer) mais qui n'avait pas honte à laisser la poussière dans les pièces qu'elle ne voulait que je fasse.

Je ne pouvais réclamer ces absences dans la mesure où je n'avais établis de contrat de travail et donc rien à prouver que je travaillais bien tel ou tel jour. En CESU, il n'est pas indiqué vos jours travaillés, alors c'est fichu.

C'est un métier dur physiquement et souvent on n'a pas beaucoup de reconnaissance. Les droits sont bafoués sans vergogne et on nous parle comme si on était de la m...

C'est le lot de beaucoup de gens, je continue à avancer et j'écarte comme je peux, ceux qui ne me méritent pas, ni comme femme de ménage, ni comme personne à part entière.

Cdlt
0