Mon employeur me sollicite pdt congé parental

bene14 - 15 mars 2011 à 03:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mars 2011 à 05:14
Bonjour,

Je suis en congé parental et ai accès à mes emails professionnels, normalement à titre informatif (survoler ce qui se passe afin d'être à jour lors de ma reprise et tri de mes emails au fur et à mesure).
Mais mon patron me sollicite sur divers points complexes (ce qui m'est demandé représente environ une journée de travail) et sur lesquels je ne peux répondre à distance.
Il faudrait donc, pour répondre à sa demande, que je me rende sur mon lieu de travail une journée entière et avec mon bébé puisque je suis en congé parental !!
D'un côté, je ne serais pas contre ces "coups de canif au contrat" s'il y avait une contre-partie... mais cela n'a pas l'air d'être le cas !!! D'un autre côté, j'avais proposé de travailler en télétravail à mes employeurs et ce sont eux qui ont refusé... Maintenant je n'ai plus de salaire, mais on me demande de travailler !!!
Comment réagir ??? Bien évidemment, je souhaiterais éviter de me les mettre à dos car je compte bien reprendre mon poste après ce congé parental.

Merci pour votre aide... PRECIEUSE !

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 mars 2011 à 05:14
Bonjour
Faire la "naive" en répondant que vous ne pouvez répondre à la sollicitation qu'il vient de vous faire car vous avez votre bébé à charge qui demande des soins quotidiens et une attention de toutes les minutes
Que vous n'avez pas les moyens d'engager une nourrice pour vous consacrez au travail demandé, travail qui vous demande une journée et qu'il est impossible de réaliser avec vos contraintes personnels
Ceci afin de ne pas vous le mettre à dos, car en effet, vous n'etes tenue à rien du tout
Il comprendra alors le message
0