Un patron a t -il ce droit?

Nyny - 28 mars 2011 à 18:08
 denis - 30 mars 2011 à 17:18
Bonjour,
mon employeur veux me rallonger ma periode d'essai d un mois...il etait convenu deux mois qui ont été effectués....aujourd hui il m annonce ceci car je dois avancer mes frais de routes chaque jours qu il me rembourse la semaine d apres...hors suite a des soucis bancaire ma cb est bloquée et mon patron m avance l'essence du camion de la societé et m annonce en plus de la rallonge de la periode d essais que si mes soucis bancaire ne sont pas regler a la fin du mois il me rompt mon contract!!!As t il le droit de faire ca enfin pour ce motif???

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 mars 2011 à 20:16
hello
que dit votre contrat sur la période d'essai ?
0
Bonjour c'est ma femme qui se renseignait pour moi..alors recapitulatif......J ai ete embaucher le 28 janvier 2011 avec une periode d essaie de 2 mois renouvelable deux par accord ecrit et commun..hors le 28 au soir et ce par telephone il me dit vouloir repousser d un mois ..;apres multiple recherche on me dit que je suis conciderer en cdi car je n ai rien signer et rien recu m avertissant de cette decision
0
abracadrabrante
29 mars 2011 à 12:01
Si votre contrat de travail prévoit une période d'essai de deux mois, éventuellement renouvelable, votre employeur peut effectivement la renouveler d'un mois.
0
Et surtout il peut mettre fin à la période d'essai pour a peu près n'importe quel motif. Comme vous quoi. Et de plus, il n'est pas obligé de donner la raison (ainsi que vous en cas de démission pendant la période d'essai).
0
bonjour

L'employeur doit justifier le renouvellement de la période d'essai par un document écrit sur lequel le salarié aura apposé son accord exprès et non équivoque.

Jurisprudence constante de la cour de cassation sur ce sujet.

Donc pas de document écrit pour le renouvellement, le contrat devient définitif.

cordialement
0