Mon employeur ne me donne pas de travail

amel10 - 22 juil. 2009 à 14:02
 helene - 17 mars 2011 à 21:27
Bonjour,
je me tourne vers vous car je suis ans une impasse. Je m' explique, j' ai signé un CDI le 06/02/2009 à temp partiel dans une entreprise de nettoyage. J' effectuais toutes mes heures sur le meme site et cela se passait très bien. Ma période étant passé mon chef vient me voir pour me dire qu' il m' envoyait sur un autre site loin de mon domicile et ne faisant pas partie de ma zone de mobilité pour commencer 3 jours après. Donc aucun avenant écrit et qu' il mettait à ma place une collègue qui avait plus d' anciènneté que moi parcequ'il avait perdu l' autre chantier. J' ai refusé et depuis je n' apparait sur aucun planning et mes 3 dernières fiches de paies se soldes à 0 euros net et en plus en abscence injustifié. Il me demande ma démission. on m' a conseillé de saisir les prud' hommes en reféré. Suis je vraiment dans mes droits et est ce que je peut lui réclamer mes 3 derniers salaires, n' étant pas libre de tout engagement je ne peux pas travailleé ailleur. Je n' ai plus d' économie comment puis faire . Un grand merci car je suis en totale déprime j' ai 3 enfants et depuis des mises en demeure edf et j' en passe Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
a mon sens tu es en doirt, car il contrat doit etre respecter une contrepartie, l'employeur s'engage a te fournir le travail prevu au contrat ainsi que la remuneration et toi tu t'engage a effectué la tache prevu au contrat.
Donc deja ca n'est pas respecté.

La clause de mobilité, accepté lors de la signature du contrat doit avoir des restriction, surtout dans l'espace ggéographique et etre necessaire en fonction du but recherché. apres si le poste prévu est en dehors de cette clause ( plus de km que prevu a la clause par exemple) tu es en droit d'accepter de refuser et l'employeur ne peut te licencier pour refus.

Apres grade les preuves des plannings, car au prud'hommes tu pourra prouvé que tu n'as pas refusé le travail ( "absences injustifiées " ) mais que ton employeur ne te founissais pas le travail prevu au contrat.

voila bon courage
2
marie0844 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 15:19
Merci cmoi43, je pense que je vais allé au prud' homme, mon travail a toujours été très bien fait. Toujours appliquée et ponctuelle et après ils me jettent comme ca !!! Maintenant je suis dans la M... financierement à cause d' eux J' ai retrouvé du travail auprès du conseil général pour nettoyer les classes à la rentrée mais il faut que je sois libre. Donc j' espère que ca ne prendra pas trop de temps c'est tu comment ca se passe? Merci
0
oui je suis dans la meme situation sur les conseils d'un avocat et direction du travail c'est l'objet d'un prud'homme en réferé
0