Cotisations caisse de congés payés

Résolu
eric3134 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 08:02
 Any--Li - 4 janv. 2017 à 10:09
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des réponses à ma question.
Voici mon problème : j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur, avec qui je travaillais depuis 2005, en septembre 2016. Tout s'est bien passé pour les indemnités qu'il m'a réglé en fin de mois, par contre pour le solde de mes congés payés il me manque encore sept jours que la caisse (du bâtiment) me doit mais qu'elle ne peut pas me verser car mon ex-employeur n'a pas payé les cotisations malgré leurs relances.
Est ce que l'un d'entre vous sait si il y a un délai à respecter pour payer ces cotisations et est ce qu'il se peut qu'il ne me les paye jamais? Sachant que financièrement l'entreprise se porte très bien...
Merci à vous.

4 réponses

dans un premier temps essayez d'avoir une attestation de la caisse des congés payés et ensuite revenez sur le forum !
0
eric3134 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 08:51
La caisse des congés payés m'a déjà envoyé une attestation de paiement. Est ce de ce document dont vous parlez?
0
pour le solde de mes congés payés il me manque encore sept jours

et maintenant vous dites que vous avez reçu une attestation de paiement !

comprends pas bien votre question alors !!
0
eric3134 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 09:12
Moi aussi j'ai du mal à comprendre étant donné que ce n'est pas mon domaine. Les CP qu'ils me doivent sont ceux 2017 que j'ai cotisé de mai à septembre 2016. Cela fait 15 jours. Ils m'ont versé le 04/11/2016 l'équivalent de huit jours. Je les ai donc appelé et m'ont dit que les sept jours restant me seront versé lorsque que mon ex-employeur aura payé ses cotisations, chose qu'il aurait déjà dû faire. Suite à d'autre relances de ma part ils m'ont proposé de m'envoyer une attestation... Et j'ai reçu ce document complètement inutile puisqu'il s'agit d'une atestation de paiement des indemnités de congés versées au titre des paiement compris entre septembre 2015 et septembre 2016.
Quelle attestation dois je leur demander?
0
Any--Li > eric3134 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 09:20
vous leur demandez une attestation comme quoi il vous reste à régler tant de jours de congés qui ne seront pas réglés car votre employeur n'est pas à jour des cotissations !
0
eric3134 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 09:22
D'accord merci je les appelles de suite et vous tiens au courant.
0
eric3134 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 09:53
Bon après les avoir appelés une dizaine de fois ils m'ont tous dit que mon ex-employeur n'avais pas payé ses cotisations et qu'il n'y avait qu'une chose à faire c'est d'attendre et maintenant on me dit qu'en fait il a bien tout réglé en septembre et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi tout ne m'avait pas été réglé... C'est fou toutes ces administration font perdre la tête!!!
Merci en tout cas Any--Li
0
de rien ! et j'espère que vous allez percevoir vite vos congés !

bonne continuation à vous
0