Faute grave ? En apprentissage [Résolu]

Marie1467 1 Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 23 décembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 17:57 - Dernière réponse : GrandCaribou 25396 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 juillet 2018 Dernière intervention
- 26 déc. 2016 à 17:35
Bonjour,

Je poste ce message car je suis en apprentissage en coiffure depuis 2013, j'ai eut mon cap je ne voulais pas trop continuer dans la coiffure car ça ne m'a pas plu plus que ça.
J'ai décidé de poursuivre mon apprentissage dans la même entreprise car ma patronne ne voulais pas reprendre d'autres apprentis et que je pensais que j'avais encore beaucoup de choses à apprendre.
Je me suis rendu compte du travaille que je devais fournir que quelques mois après avoir signer, il y a toujours eut deux apprentis dans ce salon.
Et la j'avais tout le travaille de deux apprentis à faire, je n'est jamais refuser de faire des heures supplémentaires, de venir travailler sur mes jours de repos, de changer mes jours de repos en fonction de mes collègues.
Mais depuis quelques temps il y a des conflits avec mes collègues, je doit passer mon examen à la fin de l'année mais j'ai l'impression de ne rien avoir appris, on ne me laisse pas trop m'entraîner sur les clientes et je n'est personnes sur qui m'entraîner chez moi.
J'ai demander plusieurs fois à partir en stage on m'a toujours dit oui on verra ça plus tard avec le représentant, les stages doivent être effectués sur le temps de travaille mais ça ne me dérangeait pas d'y aller sur mes jours de repos. Mais je n'y suis jamais allée.
Une dispute à encore éclaté j'ai prit mes affaires et j'ai attendu qu'il soit l'heure de partir j'ai prévenu ma patronne que puis ce que c'était comme ça je me mettrais en arrêt maladie elle m'a dit que j'avais cas le faire.
J'en est marre de servire qu'à faire du chiffres au bac ou à faire que des shampooings et passer le balais toute la journée, je voulais évoluer apprendre. Quand mes collègues ont entendu que je nappreciais pas trop de ne pas avoir de jours de repos elles m'ont dit que je n'avais cas aller travailler à laposte, alors que je n'est jamais chômer quand il y avais quelques choses à faire je me taisais et je fesais, même d'aller changer les poubelles des toilettes parce-que ça les ecoeurais, je ne me suis jamais plaint.
Jai donc été chez le médecin qui m'a mit en arrêt maladie.
J'ai envoyer un message à ma patronne pour lui demander comment il fallait procéder pour faire une rupture du contrat d'apprentissage à l'amiable elle m'a répondu quelle n'allais pas s'occuper de ça, qu'elle ne m'avais rien demander et que j'avais commis une faute très grave qui est soit disant un abandon de poste.
Alors que je suis en arrêt maladie et que je l'avais prévenu.
Comment dois-je procéder ?
Mon école est au courant de tout ils savent que je n'apprend rien.
Je ne souhaite vraiment pas retourner dans cette entreprise, je préfère faire une reconversion.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
GrandCaribou 25396 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par GrandCaribou le 24/12/2016 à 19:37
1
Merci
Bonsoir,

Vous n'avez pas vraiment le choix... si votre employeur refuse de rompre le contrat d'un commun accord, vous devez terminer votre contrat.

Rassurez-vous, d'après ce que vous dites, vous n'êtes pas en abandon de poste.

Qu'en dit votre école ? A-t-elle tenté une médiation avec l'employeur ?

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***

Merci GrandCaribou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14165 internautes ce mois-ci

Mon école est au courant ils m'ont déjà convaincu de continuer y a quelques mois, mais la je ne peux vraiment plus.......
Ils savent que je n'apprend pas grand chose et ils m'ont dit que si c'était vraiment mon souhait d'arrêter que ça ne servais à rien que je continue...

Si elle ne veux pas rompre d'un commun accord qu'est ce que je pourrais faire à part continuer à me mettre en arrêt ? Je souhaite vraiment changer de métier mais pour cela il faut qu'elle accepte de rompre d'un commun accord....
GrandCaribou 25396 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 juillet 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2016 à 17:35
Rien d'autre à faire si elle refuse la rupture d'un commun accord.
Commenter la réponse de GrandCaribou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une