Licenciement pour faute grave

Résolu
pucedu85 Messages postés 3 Statut Membre -  
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre -
Bonjour,
si quelqu'un peu m'aider,voila ce qui m'arrive j'ai commi une fautes grave, j'ai eu une mis a pied suivie d'une lettre avec ar qui me donnais rdv mercredi , de ce rdv mon patron ma dit que j'aurais une réponce sous 48h , mais depuis mercredi je n'ai aucun reponse. j'aimerais savoir ce que je doit faire?

4 réponses

bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606
 
Sauf si votre employeur vous licencie pour motif disciplinaire, il a 2 jours pour le faire, article L 122-14-1 du Code du Travail, sinon effectivement il a 1 mois (article L122-41 du code du Travail).
4
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606
 
Rien.

Il faut attendre votre lettre de licenciement, normalement elle aurait du partir "jour J +2", savoir : "jour J" = le jour de votre entretien (savoir mercredi) + "2 jours", jeudi et vendredi, donc elle aurait du partir samedi matin et comme samedi étant un jour chômé de votre entreprise, je suppose, la lettre n'a du partir qu'aujourd'hui lundi. Attendez donc demain pour voir si vous ne la recevez pas.
0
pucedu85 Messages postés 3 Statut Membre
 
je te remercie d' avoir repondu e mon message.

cordialement, puce
-1
PAT
 
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire, vous devez attendre votre lettre de notification. Votre employeur doit respecter le délai de réflection de 2 jours (après le jour de la convocation à l'entretien préalable) avant de vous adresser une lettre recommandée vous indiquant sa décision au regard de votre situation.

Par ailleurs, en dehors de ce délai de 2 jours minimum de réflection, il à jusqu'a 30 jours pour vous adresser votre notification.
0
pucedu85 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci d'avoir repndu a mon message

cordialement, puce
-1
audrey
 
Bonjour a tous, je consulte depuis quelque jours les forum de ce site mais je n'arrive pas à avoir une réponse concréte, j'étais en maladie pour dépression dû a mon employeur et j'ai voulu retravaillais mais a des horaires fixes par rapport a mon traitement que j'ai encore pendant 4 mois ce sont des heures thérapeutiques préconisées par mon psychiatre et approuvées par le médecin du travail, mais mon patron refuse catégoriquement de les acceptées, il préfere que je fasse un mi temps thérapeutique, pour lui ça l'arrange mais pour moi non, et de plus je ne remplit pas les conditions pour. Je lui ai suggéré un licenciement car nous somme en conflit depuis mon arrêt maladie, il a également refusé le licenciement. Il me met dans une situation difficile, il me pousse a la démission mais je ne veux en aucun cas perdre mes droits car cela va faire bientot trois ans que je travaille dans cette entreprise sans aucun faux pas pour un salaire minime. Je souhaiterais savoir si je ne retourne pas a mon travail, est ce que j'obtiendrais un licenciement ? il sera considéré comme fautes graves ou comme abandon de poste ? Aurais je droit aux indemnités assedics ? Non pas que je veuille profiter du systeme car je suis contre ceux qui en profite pleinement mais je ne veux pas lui donner satisfaction en démissionnant, et en étant en arret maladie je ne percevais aucun complément de salaire de sa part ni de sa mutuelle qui est obligatoire d'ailleurs, mais vu sa façon d'agir envers moi, sa pression en continue et ces allégations j'estime devoir partir de cette société avec les droits qui me reviennent..... Si l'un d'entre vous avez une réponse a mon probleme je vous en remercit d'avance.
0
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606
 
Ce sera consiéré comme abandon de poste, donc faute grave. Tu n'auras pas droit à tes indemnités de licenciement, mais tu auras droit aux ASSEDIC.
0
Audrey > bernymilly Messages postés 937 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir car certains disent que j'aurais les assedics et d'autres non. Peut être que je t'en demande un peu trop mais aurais tu des renseignements sur une certaine loi du 15 janvier 2008 en ce qui concerne l' absentéisme au travail ? merci pour ta réponse.
0
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606 > Audrey
 
Je n'avais pas entendu parlé de cette loi. Mais après recherche sur google, cette loi ne concerne que les enfants scolarisés, à savoir l'absentéïsme à l'école et non au travail. Elle autorise désormais les maire à avoir un fichier des enfants qui ne vont pas régulièrement à l'école, au collège ou au lycée, ce qui permettra à la CAF de ne plus donner d'aide au parents concernés.
-1