Embauche malgré un licenciement economique
Résolu
magickimy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Une entreprise en difficulté financière il y a quelques mois a du licencier pour motif économique 2 personnes. Depuis peu, un contrat important a renfloué les caisses de l'entreprise et donc prévoit mon embauche à une fonction différente des 2 personnes licenciées mais ne souhaite pas réintégrer ces 2 personnes qui se trouvent actuellement en période de préavis.
Donc ma question : Ont-ils le droit de m'embaucher ?
Merci de votre réponse
Une entreprise en difficulté financière il y a quelques mois a du licencier pour motif économique 2 personnes. Depuis peu, un contrat important a renfloué les caisses de l'entreprise et donc prévoit mon embauche à une fonction différente des 2 personnes licenciées mais ne souhaite pas réintégrer ces 2 personnes qui se trouvent actuellement en période de préavis.
Donc ma question : Ont-ils le droit de m'embaucher ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Embauche malgré un licenciement economique
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Espace économique européen - Guide
3 réponses
Merci de vos réponses mais dans la mesure où je suis embauchée dans <souligne>une fonction différente </souligne>des deux personnes licenciée est ce légal ?
Utilisateur anonyme
En fait, les personnes licenciées sont prioritaires sur tout poste disponible si elles ont les capacités et qualifications pour le faire !
Bonsoir,
L'entreprise est tenu de réembaucher les personnes licenciées qui ont un droit de priorité sur tout autre et ce dans un délai d'un an à partir de leur licenciement sauf si motif valable pour ne pas les réintégrer dans la société ou lesdites personnes ne souhaitent pas non plus réintégrer leur poste !
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/priorite-reembauche.html
L'entreprise est tenu de réembaucher les personnes licenciées qui ont un droit de priorité sur tout autre et ce dans un délai d'un an à partir de leur licenciement sauf si motif valable pour ne pas les réintégrer dans la société ou lesdites personnes ne souhaitent pas non plus réintégrer leur poste !
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/priorite-reembauche.html