A voir également:
- Uniprévoyance avis
- Muse prevoyance - Forum mutuelles
- Je demande a etre contacter pour annulation de mon contra chez Muse prevoyance - Forum mutuelles
- Chorum prévoyance invalidité 2 catégorie forum - Forum invalidité
- Initial valeur prévoyance v2 rachat ✓ - Forum Banque et Crédit
- Contrat d'assurance VP V2 - Forum Banque et Crédit
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
5983
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 315
Modifié le 4 nov. 2021 à 16:43
Modifié le 4 nov. 2021 à 16:43
Bonjour,
Votre prévoyance a du vouloir dire que le salaire de référence pris en compte pour le calcul du complément à votre pension d'invalidité serait le même que le salaire de référence pris en compte pour le complément aux ijss.
Sans avoir le contrat détaillé sous les yeux, il n'est pas évident de pourvoir vous orienter. (peut être est ce une question de 95% du salaire (net ou brut ?) sous déduction de pension d'invalidité brute ??? et des charges sociales déduites sur votre complément prévoyance ??)
Par contre, vous pouvez adresser une réclamation à votre prévoyance en suivant la procédure interne à la lettre ; si la réponse ne vous satisfait pas ou en l'absence de réponse selon leur procédure de réclamation, vous pourrez saisir le médiateur.
Cdt
Votre prévoyance a du vouloir dire que le salaire de référence pris en compte pour le calcul du complément à votre pension d'invalidité serait le même que le salaire de référence pris en compte pour le complément aux ijss.
Sans avoir le contrat détaillé sous les yeux, il n'est pas évident de pourvoir vous orienter. (peut être est ce une question de 95% du salaire (net ou brut ?) sous déduction de pension d'invalidité brute ??? et des charges sociales déduites sur votre complément prévoyance ??)
Par contre, vous pouvez adresser une réclamation à votre prévoyance en suivant la procédure interne à la lettre ; si la réponse ne vous satisfait pas ou en l'absence de réponse selon leur procédure de réclamation, vous pourrez saisir le médiateur.
Cdt
Modifié le 4 nov. 2021 à 16:57
4 nov. 2021 à 17:19
Pour la prévoyance citée, il me semble bien que la rente complémentaire invalidité est versée mensuellement à terme échue. Et pour septembre, cela devrait être un prorata du 18 au 30/09 sous présentation du justificatif de paiement de votre pension d'invalidité sur cette période.
Cdt
Modifié le 4 nov. 2021 à 18:51
Donc on verra quand ils auront fait le calcul.
C'est normalement 95% sur le net, par contre sur la pension d'invalidité je n'ai aucune charge pas de CSG... Pour l'instant c'est la comptable de l'entreprise qui communique avec eux, je devrais être licencié pour inaptitude d'ici quelques jours.
Merci beaucoup pour votre aide.
4 nov. 2021 à 22:00
Mais sur la pension d'invalidité, il y a bien des charges. Csg selon le revenu fiscal de référence, crds et casa à moins d'être totalement exonéré.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite
Il y aura très certainement régularisation sur la période du 1 au 17 septembre ....
Bien cordialement.
4 nov. 2021 à 22:15