Pension invalidité 2ème catégorie et emploi

cb - Modifié le 14 nov. 2021 à 16:43
nenuphar. Messages postés 5952 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 14 nov. 2021 à 21:01
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord quand aux réponses pour l'avoir vécu et encore aujourd'hui La 2ème catégorie décidé par le médecin conseil est pour les gens qui ne peuvent plus travailler et je suis passé devant le médecin du travail qui l'a confirmé alors même si le code du travail n'empêche pas pour un invalide de 2ème catégorie de revenir en emploi c'est une gabegie totale sinon nous serions tous en emploi. Il ne faut pas donner de faux espoirs aux invalides, je ne trouve pas que cela soit très correct !
A voir également:

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5952 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 2 273
Modifié le 14 nov. 2021 à 16:50
Bonjour,

même si le code du travail n'empêche pas pour un invalide de 2ème catégorie de revenir en emploi : nous sommes en effet sur un forum de droits et oui le code du travail n'interdit pas à un bénéficiaire d'une pension d'invalidité de travailler. (ce qui ne veut pas dire que la personne en catégorie 2 puisse au niveau de sa santé retravailler)

Intervenez directement sur les posts concernés, ainsi on peut échanger plus facilement sur la notion de faux espoirs donnés par les intervenants du forum qui généralement apportent une réponse de droits sans juger la situation.

Bien cordialement.
0
Je n'ai pas dit qu'il y avait des jugements portés sur les situations mais comme vous l'écrivez les états de santé de certain empêchent tout retour en emploi quels qu'il soient d'ailleurs, je ne connais aucun invalide de 2ème catégorie qui ait retrouvé un emploi car les médecins du travail sont venus valider les décision des médecins conseil. Bien cordialement.
0