Fibromyalgie sans emploi que faire

Résolu
mafgi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 13:11
 Karine63 - 10 nov. 2021 à 21:13
Bonjour, j ai cotisée a l ass mal depuis 30 ans
Actuellement reconnue inapte a mon travail en dec 2015 puis licenciée (interdite de manutention et ménages....mon emploi)
Apres une grosse dépression suite a une rupture violente conjugale en fev 2014 arretee jusqu en oct 2014, la recrudescence de la fibromyalgie ( reconnue en oct 2006) est arrivee
Ce qui a entrainer mon incapacité a mon travail
Surement mal conseillée je me suis inscrite a pole emploi et plus de droits depuis un mois,
Mon état physique handicapant ne me permet pas de trouver un emploi (même temps partiel conseillé) aussi plus d indemnisation possible en arrêt maladie car mes dernièrs salaires sont de janv2014 plus fin 2015 liquidation de mes congés payés au licenciement.
Je suis ds une impasse..... Puis je tout de même prétendre a une reconnaissance invalidité et indemnisée
Merci BCP

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
25 nov. 2017 à 15:06
bonjour,
Les conditions d'ouverture des droits à l'assurance invalidité sont les même que pour les indemnités journalières au delà de 6 MOIS.
Mais vous pouvez peut être encore bénéficier d'un maintien de droits. Pour le savoir il faut adresser une prescription d'arrêt de travail à la CPAM;
En cas de réponse négative vous devrez vous tourner vers la MDPH pour demander une Allocation Adulte Handicapé
0