IRCEM

sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre -  
sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, Je suis en invalidité cat.2 et je travaille comme Assistante maternelle, je suis en arret maladie suite a une hernie qui n a rien a voir avec mon invalidité, je perçois donc de la SS mon invalidité + mes indemnités journalières pour cet arrêt mais l'IRCEM ne me paie pas le complément des indemnités journalières correspondants a cet arrêt ils ne me paiyent que le complément de l invalidité., alors que je cotise puisque je travaille. Est normal?? Merci pour vos réponses

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

En consultant le contrat ainsi que la convention collective, il est indiqué concernant l'incapacité (arrêt travail), que la garantie cesse à la date d'effet d'une rente d'invalidité (sans autre précision).

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALIARTI000023406870/
article 1.6
c) Pour tous les salariés :

–   à la date d'effet d'une rente d'invalidité ;

L' Ircem semble donc appliquer la convention.

Cdt
1
Aide67

Bonjour connaissez vous exactement les calculs? Déduction rente sécu …. Sachant que les 4 trimestres avant arret j’ai peu travailler….
0
sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour nenuphar, et merci pour votre reponse pourriez me la rendre plus simpliste car je ne comprends pas tout, j ai eu l'IRCEM hier et apparemment j ai droit a mes indemnités car ils ont changé les droits depuis juillet 21. Mais en fait une mutuelle a le droit de donner ou pas des indemnités que seraient a mon avis légitimes puisque je cotise. Merci
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Mais une mutuelle a le droit de donner ou pas des indemnités : la prévoyance doit appliquer le contrat selon les garanties et conditions prévues au contrat ; éventuellement elle peut procéder à une expertise médicale selon les conditions prévues au contrat.
Si les conditions sont remplies (et que la garantie est prévue au contrat), la mutuelle doit procéder à la mise en œuvre de la garantie selon les modalités prévues au contrat.

Cdt
0
sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre > nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NOUS N AVONS PAS DE CONTRAT AVEC L IRCEM ELLE EST OBLIGATOIREMENT ATRIBUEE AUX ASSISTANTES MATERNELLES. JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS ME PARLEZ D EXPERTISE MEDICALE?? JE REPRENDS MON TRAVAIL EN DECEMBRE J AI ETE ARRETE POUR UNE HERNIE. PAS BESOIN D EXPERTISE POUR CA. EN TOUS CAS MERCI POUR VOS REPONSES C EST TRES GENTIL MM SI JE N AI PAS TOUT COMPRIS BONNE JOURNEE A VOUS.
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre

Je souhaitais juste indiquer que la prévoyance doit appliquer l'accord collectif de prévoyance prévu par votre convention collective et signé par les partenaires sociaux.
Si vous remplissez les conditions prévues dans cet accord, elle n' a pas le droit de ne pas vous verser vos indemnités.
Bonne journée
0