IRCEM

sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre -  
sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, Je suis en invalidité cat.2 et je travaille comme Assistante maternelle, je suis en arret maladie suite a une hernie qui n a rien a voir avec mon invalidité, je perçois donc de la SS mon invalidité + mes indemnités journalières pour cet arrêt mais l'IRCEM ne me paie pas le complément des indemnités journalières correspondants a cet arrêt ils ne me paiyent que le complément de l invalidité., alors que je cotise puisque je travaille. Est normal?? Merci pour vos réponses

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

En consultant le contrat ainsi que la convention collective, il est indiqué concernant l'incapacité (arrêt travail), que la garantie cesse à la date d'effet d'une rente d'invalidité (sans autre précision).

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALIARTI000023406870/
article 1.6
c) Pour tous les salariés :

–   à la date d'effet d'une rente d'invalidité ;

L' Ircem semble donc appliquer la convention.

Cdt
1
Aide67

Bonjour connaissez vous exactement les calculs? Déduction rente sécu …. Sachant que les 4 trimestres avant arret j’ai peu travailler….
0
sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour nenuphar, et merci pour votre reponse pourriez me la rendre plus simpliste car je ne comprends pas tout, j ai eu l'IRCEM hier et apparemment j ai droit a mes indemnités car ils ont changé les droits depuis juillet 21. Mais en fait une mutuelle a le droit de donner ou pas des indemnités que seraient a mon avis légitimes puisque je cotise. Merci
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > sylvie26711 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,