Formation, invalidite et prevoyance
Nel1759
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
-
16 nov. 2016 à 21:14
Lilya - 17 oct. 2021 à 22:43
Lilya - 17 oct. 2021 à 22:43
Bonjour, suite à un burnout, dépression sévère, j'ai été licencié pour inaptitude. Le médecin de la CPAM m'a mise en invalidité catégorie 2. J'ai donc une pension d'invalidité ainsi qu'une rente de prévoyance. Cela fait trois ans que je suis en arrêt, je voudrai faire une formation pour essayer de me remettre dans la vie active (si mon état le permet). Je ne sais pas qui pourrai m'aider à trouver un organisme de formation et m'aider à trouver de l'aide pour le financement. Si je fais une formation est ce que je vais perdre ma pension d'invalidité et ma rente de prévoyance.
Cordialement
Nel1759
Cordialement
Nel1759
A voir également:
- Formation et invalidité catégorie 2
- Formation et invalidité catégorie 2 ✓ - Forum santé
- Obligation inscription pôle emploi invalidité catégorie 2 ✓ - Forum Chômage
- Invalidité catégorie 2 et dispense de recherche d'emploi - Forum invalidité
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum ✓ - Forum Consommation
- Contrôle invalidité catégorie 2 - Forum sécurité sociale
2 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 145
19 nov. 2016 à 17:13
19 nov. 2016 à 17:13
bonjour,
Vous pouvez tout à fait reprendre une activité tout en continuant à bénéficier de votre pension d'invalidité. C'est seulement si cette activité vous procure des ressources supérieures à celles que vous aviez avant de tomber malade que votre pension pourrait être diminuée ou suspendue.
Vous pouvez tout à fait reprendre une activité tout en continuant à bénéficier de votre pension d'invalidité. C'est seulement si cette activité vous procure des ressources supérieures à celles que vous aviez avant de tomber malade que votre pension pourrait être diminuée ou suspendue.
23 nov. 2016 à 19:30
cordialement
23 nov. 2016 à 21:48
Cordialement