Invalidité 2

Bibi - 24 nov. 2021 à 07:52
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 24 nov. 2021 à 08:08
Bonjour,
Je suis en INVALIDITE 2 depuis le début de l'année SANS contrat prévoyance...l'allocation INVALIDITE ne me suffit pas pour vivre, je suis toujours en maintien dans l'entreprise ou je travaille depuis 40 ans.
Combien d heures par semaine puis-je travailler en invalidité 2 avec aménagement de poste ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 315
Modifié le 24 nov. 2021 à 08:09
Bonjour,

Il vous faut demander votre STMC (salaire trimestriel moyen de comparaison) au service invalidité de votre organisme de sécurité sociale.

Un exemple : si votre STMC est de 5000 € et votre pension d'invalidité théorique brute mensuelle de 600 € soit 1800 € brut par trimestre, il ne faudrait pas dépasser 3200 € brut de salaire par trimestre soit 1066 € brut / mois (faire le calcul du nombre d'heures à ne pas dépasser selon votre taux horaire).
Si vous dépassez pendant deux trimestres consécutifs votre stmc, votre pension est suspendue ou réduite à compter du 7ième mois. (c'était pour le côté administratif)
Au niveau médical, c'est le médecin conseil qui peut juger que votre état de santé ne nécessite plus d'être en invalidité ou de réviser la pension.

Bien entendu, c'est le médecin du travail qui pourra se prononcer sur votre aptitude ou inaptitude au poste.

Cdt
0