Les discussions

Invalidite et arret de travail

Bonjour, Mes indemnites journalieres s arretent fin mars.mon dossier invalidite degres2 est en cours.si je n ai pas de reponse avant fin mars que do...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
xler42

Invalidité 1 ère catégorie

Bonjour, Je suis en invalidité 1 ère catégorie depuis le 13 novembre 2019. Mon patron m’a fait un avenant pour réduire mon trempe de travail avance...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
osseja66320

Axa prévoyance cersement rente d'invalidité trimestrielle

Bonjour, Anciennement employé chez Sodexo depuis 2014 je suis en invalidité 2eme catégorie et ma prévoyance AXA me verse trimestriellement une rent...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
rosieres1

Transport

Bonjour, etant en invalidité de catégorie 2, je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'une réduction pour les transports en commun. Merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
nenuphar

Rente invalidité

Bonjour, je touche une rente invalidité de l'IRCEM je voudrais savoir si une rente invalidité se touche à vie car l'IRCEM me la supprime depuis que ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
nenuphar

Reconnaissance travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Reconnue comme travailleur handicapé depuis plusieurs années, je me vois dans l'obligation aujourd'hui de faire une dem...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Eloa6

Cumul invalidité niveau 1 et allocations chômage

Bonjour, Je suis inscrit à Pôle emploi depuis un mois, j'ai fait une demande de pension d'invalidité car j'ai perdu mon emploi à cause d'une inaptitu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Bogy13

Invalidité et l employeur

Bonjour, Bonjour, Arrêt maladie depuis 16 mars 2016 pour un bournout je vais être en invalidité cat 2 a partir du 16 mars 2019( déclaré par le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
nenuphar

Rente invalidité suisse / portugal

Bonjour, Je suis détentrice de l'assurance invalidité suisse. Je vis au Portugal. Si je me remarie es que je perds ma rente. Merci Georgette

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
rosieres1

Question sur l'aah ,

Bonjour Combien faut-il avoir de pourcentage d handicape pour bénéficier d' AAH Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zachuka

Catégorie

Bonjour, Je suis categorie 2 est je avoir droit la carte de stationnement . Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Tournesol

Avantages

Bonjour, Svp en invalidite 2 ai je droit à des avantages en particulier ? Impot etc..Merci bien

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Tournesol

Pension d invalidité et retraite

Bonjour, j aurais 62 ans le 05 mai je suis en invalidité. La cpam me dit que ma pension d invalidité cessera le 1er jour de mes 62 ans. Et que ma re...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
rosieres1

Carte de stationnement

Bonjour J ai une carte a mobilité réduite Est j ai le droit obtenir la carte de stationnement Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Tournesol

Convocation journée défense

Bonjour voilà mon fils viens de recevoir convocation journée défense le soucis c'est qu'il a un handicap mais non reconnu par la mdph mais par la sécu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
xler42

Comment obtenir une carte d'invalidité ?

Bonjour* comment obtenir une carte de handicapé avec stationnement svp

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
lautre

J'attends une proposition pour un logement

Bonjour, J'attends depuis plusieurs années une proposition pour un logement pour handicapé et j'ai déjà reçu il y a environ trois mois une premièr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
jodelariege

Pension invalidité et réversion

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2008 mon époux est décédé en 2010 en 2012 a 55 ans j'ai fait ma demande de réversion aujourd'hui je reçois la ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Alisa

Travail

Bonjour* J'ai 52 ans et je travaille dans une entreprise depuis 5 ans. J'ai 33 ans de travail à mon actif. Aujourd'hui, j"ai une hernie cervicale ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
gitane2229

Allocations pension d'invalidité

Bonjour, pour le calcul de ma pension, mes 17 années dans la fonction public n'ont pas été pris en compte, es ce normal.?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
rosieres1

Dysfonctionnement du bcac

 Fermé

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2019, BCAC a délégué la gestion des frais de santé à Igestion filiale de CEGEDIM. Cette société ne m'a pas transm...

97 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Lalou_1719

Pension invalidité retroactive

Bonjour, En 2012 le médecin de la CPAM ma mis en invalidité car 2 .. Me manquant 24 h pour rejoindre les 600 h ,je n'ai eu de pension en 2014 reconv...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
rosieres1

Connaître son taux d'incapacité

Bonjour. je souhaiterais connaître mon taux d'incapacité.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Mars

Pension invalidité de catégorie 1

bonjour , je suis en pension catégorie 1 , je touche une rente d'invalidité , mais si je m'inscris à cap emplois pour trouver un poste de travail adap...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
nenuphar

Invalidite

Bonjour, Une banque peut elle retenir une somme qui vient d une invalidité 2 ème catégorie de 450 euros par mois pour combler un découvert bancai...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
nenuphar

Indemnités invalidité cat. 1

 Résolu

Bonjour, J ai 56ans en avril je passais en invalidite categorie 1 je voudrais savoir si je retrouve pas de travail .comment cela se passe pour les i...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
nenuphar

Discopathie degenerative en l 4 l5 l5 s1je

Bonjour, Je suis atteinte d une discopathies dégénérative en l4 l5 l5 s1 puis prétende a une invalidité ou a une aptitude de travail merci de me rép...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Nonic75

Pansion 2 émes categorie

bonjour voila jais travailler 24ans en 2010 maladie amputations des 2 jambes depuis je né plus travailler en 2013 le médecin du conseille ma mi en 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
rosieres1

Refus administratif

Bonjour, Je viens de recevoir de la commission de recours amiable la confirmation de ma demande d'invalidité catégorie 2 demandée par le médecin c...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
loulou

Rachat rente

Bonjour, Je une rente suite à un accident de travail qui date du 15/12/1988 je voudrer savoir cil et toujour possible de faire un rachat de ma rente...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
rosieres1

Rente at

Bonsoir J aimerais savoir quelle année de référence est prise en compte pour le calcule d une rente d accident de travail après une rechute. Accident...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
rosieres1

Ij pas reçu depuis mon arret de travail

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie depuis le 28 Septembre 2018 au 26 Octobre 2018. Mon employeur a perçu mes indeminités journaliers par la CPAM. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gitane2229

Invalidité et perte de revenu

Bonjour, Je suis en ALD (hors liste) depuis février 2018. j'ai repris mon activité professionnelle après 6 mois d'arrêt. Je suis en mi-temp...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cumul de deux pensions d'invalidité, en france et en belgique

Bonjour, je touche une pension d'invalidité car 2 depuis 10 mois. Mais ayant travailler 7 ans et cotiser en Belgique , la cramif m'a fait remplir un d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rosieres1

Invalidité 2 et contrat

Bonjour je suis en arrêt depuis juin 2016 dû à une grosse opération hernie discale thoracique je suis devenue paraplégique, rééducation en centre de r...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Soso1215

Prévoyance pole emploi

Bonjour, Suite à une invalidité catégorie 2, est ce que je suis obligée d' etre inscrite comme demandeur d' emploi? Sachant que la prévoyance me de...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Sevdolo

Invalidité et pôle emploi

Bonjour, j aimerais savoir si mon mari qui va être en invalidité catégorie 1 peut cumuler avec le pôle emploi merci

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
rosieres1

Catégorie 2 et incapacité de retravailler

Bonjour, le médecin conseil de la CPAM,souhaite mettre mon conjoint en invalidité catégorie 2,sans possibilité de travailler. Je ne comprends pas c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
rosieres1

A s i

 Résolu

Bonjour, mon conjoint touche la pension invalidité totale et définitive et la caf refuse L' A A H car je n'ai pas demandé l 'a s i qui est récupé...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
rosieres1

Déclaration caf et pension invalidité 1

Bonjour, Titulaire de la pension invalidité 1, je perçois 282,79E .Je suis actuellement au chômage 248E et je suis l'aidant familial de ma maman (15...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
rosieres1

Abus d'utilisation de carte handicapé

Bonjour, Ou puis je m'adresser pour signaler un automobiliste qui: sous prétexte qu'il accompagne de temps en temps un parent Handicapé!!! Utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
GKLONE

Entre 50 a 79% percoit-on mdph

Bonjour, Je suis reconnue invalide entre 50 a 79% pourrai-touché mdph? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
rosieres1

Montant dommage corporel plafonnés

Bonjour, J.ai eu un grave accident de la route il y a deux ans et vais revoir l’expert de l’assurance sous peu.Sur mon contrat il faut avoir minimum ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Kriss

Indemnités d’assurance, saisisable ou pas?

Bonjour, je vais vous demander de me renseigner. J'ai eu il y a 4 ans un grave accident de voiture et manqué mourir. je suis devenu handicapé a 40%...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
maylin27

Csg et rds

Bonjour, Je touche 790 euro de pension je suis pas imposables et ont m enlevé 34 euro de csg et res pourquoi

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Kalagan

Montant mensuel d'une pension d'invalidité catégorie 1

Bonjour, Vous affirmez que pour l'année 2019 le montant mensuel d'une pension d'invalidité de catégorie 1 doit se situer entre 285,61€ au minimum et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
rosieres1

Droit francais

Bonjour, En 2015 j ai etait en accident de travail pour agression sur mon lieu de travail en 2017 le medecin conseil m evalue par courrier mon taux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
rosieres1

Retraite après invalidité 2 ème catégorie

Bonjour, la cpam veux me mettre en invalidité 2 ème catégorie je vient d'avoir 52 ans je travail depuis l'age de 16 ans. comment cela va se passé p...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PATOU3357

Invalidité comment vivre avec 670 euros par mois ?

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 depuis 15 ans , j'ai 60 ans , je touche 285,61 euros de pension et 409,43 d 'allocation supplémentair...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
effie29

Qui doit versé aah

bonjour, j'ai déménagé d'un département a l'autre sans changer de région du 65 au 32 .La caf du 65 m'a dit qu'il assurerais le versement de aah le tem...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
goyave27
Résultats 901 - 950 sur un total de 2 885