IPRIAC Inaptitude à la conduite

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
 didier -
Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis en invalidité categorie 2 et j'ai une rente Carcept à ce niveau depuis quelques semaines.

J'ai été également licencié pour inaptitude comme conductrice de bus et mon dossier Ipriac a été validé en commission.

Ma demande date de novembre 2020, et début février il manquait un papier que j'ai tout de suite transmis. J'ai reçu un mail que mon dossier était en attente de validation paiement mais depuis 2 mois aucun retour.

Je leur envoie des mails mais personne ne me répond.... une réclamation à été faite par téléphone mais toujours pas de nouvelles à part une dame qui m'a dit que pour accéléré le dossier je devais envoyer mes décomptes invalidité Carcept par mail ce que j'ai fais.

Est ce quelque peur m'éclairer sur les délais ou comment ça se passe quand on est en invalidité et en inaptitude.

Merci d'avance et très bonne journée,

4 réponses

Bonsoir.
Très bonne nouvelle .
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Merci beaucoup ! Oui c'est une bonne nouvelle car franchement je désespérais en voyant les mois passés. Merci à vous tous.
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
983
Bonjour,

Discussion à consulter sur les délais :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8744382-prevoyance-ipriac#p8785029

Faites une réclamation par mail :
https://www.carcept-prev.fr/formulaire-de-contact-particulier
N'hésitez pas à indiquer que vous vous réservez le droit de saisir le médiateur sans retour de leur part.

Puis sans retour satisfaisant ou sans retour "tout court" :
https://www.carcept-prev.fr/vous-souhaitez-faire-appel-une-mediation

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Merci beaucoup ! Je vais attendre un peu et sinon je vais saisir le médiateur.
Cordialement,
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
983 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Vous pourrez saisir le médiateur une fois que vous aurez utilisé les recours internes (donc réclamation par écrit à votre prévoyance au préalable).

D'ici là, les choses auront peut être bougé ! N'hésitez pas à relancer aussi par téléphone une fois par semaine ...

Cdt

Bonsoir .
Ce que je peut vous dire ces que j'ai était classer inapte a la conduite comme vous en novembre 2020 et sa a mis 5 mois pour que mon dossier soit valider.
De novembre a fin mars a peu près j'était sans réponse et début avril confirmation de mon dossier a l'inaptitude et paiement sous 30 jours environ .
Par contre je n'est pas d'invalidité.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Merci beaucoup pour votre retour ! Je vais attendre encore un peu. Très bonne soirée à vous.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Bonjour,

Je tenais à vous tenir au courant de la suite... j'ai rappelé lundi dernier et une dame m'a donné une astuce : Elle m'a dit que les gestionnaires Ipriac sont joignables directement au téléphone le mardi et jeudi de 8h30 à 12h.
Donc mardi matin j'ai rappelé et j'ai demandé à la conseillère à être mit en ligne directement avec eux. Etant donné qu'il y a beaucoup d'appels il faut être patient et rappeler plusieurs fois s'ils sont déjà en ligne. Au bout de 3 tentatives j'ai eu une gestionnaire très sympa qui a regardé mon dossier. Elle m'a rappelé l'après midi pour me dire qu'elle validait le dossier.
Normalement d'ici quelques jours j'aurais le paiement concernant mon inaptitude.

Très bonne journée et merci encore de vos réponses.
>
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

Comme j ai été licencier le 12 09 2019 j avais une portabilité de 12 mois au mois de janvier 2020 mais ennui de santé ce sont aggraver donc c est la que j ai été vu par par le professeur santé au travaille qui ma fait un certificat inaptitude conduite poids lourds définitif et absolue sachant que je ne pouvais pas avoir la médecine du travaille car plus d emploi c est pour cela que j ai déclencher la portabilité dont j avais droits et été vu par le professeur
Bjr sachant que je viens de recevoir un 2 refus de la caisse de l ipriac par le service pôle juridique de chez eux bizarement je les est appeler vendredi pour savoir si je pouvais encore contester la décision la personne au bout du fils ma dis je crois pas je vais allez me renseigner chose faite elle ma dis que son Supérieur lui a dis que si cour d appel et que sa devais être marquer sur la 2 lettre de refus pour contester elle ma dis je vous envoi l adresse sur votre boite mail 2h aprés tjrs rien je rappelle et la je tombe sur une autre personne je lui explique que j ai u la caisse il y a 2h et qu on devais m envoyer l adresse de la cour d appel pour contester sur ma boite mail et j ai rien reçus et la on ma répondu que non il me donnais pas l adresse de la cour d appel car il fallais que le centre de gestion me rappel mardi ou mercredi prochain pour voir des chose avec moi bizarre bizarre c est affaire je lâcherais rien il son en tors terrible j ai toute les preuve ils on tout magouiller avec mon dernier employeur qui étais perrenot
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
983 > Fred
Bonjour,
Sur un tel dossier, faites vous accompagner dans vos démarches si vous avez une protection juridique ou par une association.
Cdt
>
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

Merci beaucoup je fait parti d un syndicats cftc dont le secrétaire générale france siège a l ipriac il y monte mercredi avec mon dossier et le directeur de la cftc est le sous directeur de la caisse de l ipriac il m on dis qu ils allais faire bouger les chose ? Moi je dis peut-être tant que j ai pas vu
> Fred
Bonne chance son terrible dans cette prévoyance