Les discussions

Retraite cnav

Bonjour, je vais être a la retraite le 01/12/2017 , la cnav m'a envoyé une estimation de ma retraite que je demande depuis plus de 1 an (182.00 euro...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Motard92

Est elle toujours versé lors du passage a la retraite

Bonjour, j aimerais savoir si ma pension d invalidité sera toujours versé lors du passage a ma retraite ?? j ai entendu dire qu elle s...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
rosieres1

Csg et crds pour 2018

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, une organisation syndicale vient de publier les seuils des Revenus Fiscaux de Référence (RFR) pour l'exonération d...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
cenosacnav

Augmentation de la pension d invalidite

bonsoir....Pourriez vous me dire si la pension d invalidite sera augmente ,comme la pension adulte handicape?Merci pour votre eventuelle reponse...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Rente viagère invalidité, comment construire son dossier

Bonjour J'ai eu un accident de travail dans la fonction publique d'etat. Il est probable que j'aille vers une mise à la retraite anticipée pour inapt...

Misha-d'ok

Ald ou longue maladie ou autre

Fermé

Bonjour, Je suis en maladie depuis bientôt 2 ans. J'ai eu la CAF au telephone qui m'a dit qu'il y avait un recalcul de mes droit si j'étais en Ald o...

Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Taux invalidité après accident

Bonjour, jai eu accident de scooter pas de ma faute mai pas de temoin je suis en tiers et responsabilité civile jai eu un genoux refais prothèse tot...

Misha-d'ok

Invalidité et travail à 80 %

Bonjour suite à un AVC en 2011 je me suis retrouvée avec un handicap moteur important de ce fait le médecin conseil m'a classé en invalidité cat. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
valle94

Renseignements

Bonjour, toujours la meme question .que doit on declarer a la cpam pour la pension invalidité? je vais etre en invalidité categorie 2 .et je cotise...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
rosieres1

Reconstitution 3 ans d'arrêt maladie après 1 ans de travail

Bonjour, j'ai été 3 ans en arret maladie et mis en invalidité cat1 et depuis je suis au chômage depuis plus d'un an. Je viens de retomber malade d'u...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Dreamgenesis

Droit

Bonjour au 1 novembre 2017 je passe en invalidité catégorie 2 .J ai deux emploi dans le privée comme aide médico psychologique en maison de retraite o...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
AnneJuly26

Litige avec le régime professionnel de prévoyance

Bonjour à tous, Ancien salarié de la compagnie d'assurances UAP aujourd'hui AXA je suis en invalidité deuxième catégorie depuis le 2/01/1996. Le gr...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
AnneJuly26

J ai une pension de 1336 est ce q un hiussier peut saisir et com

Bonjour, j ai une pension d invalidite de 1336e est q un huissier peut saisir et combien peut il saisir

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
rosieres1

Fiche de paye et arret maladie ?

Bonjour, Je suis en arret, On m'a demande mon premier salaire, Sauf que j'ai bossé qu'une semaine donc 458,56 net, le mois suivant j'ai 1735...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
AnneJuly26

Invalidité et reprise de travail

Résolu

Bonjour, je vais être a la retraite dans 2 ans je suis en invalidité n°2 depuis un accident grave en 2003 et je touche une pension d'invalidité pa...

AnneJuly26

Prise en compte tenté prevoyance caf

Bonjour, Pouriiez vous m'éclairer sur la CAF et la rente prevoyance : En effet pour le calcul de l'APL la rente ne rentre pas en compte suivant art...

Motard92

Refus aides situation difficile

Bonjour, J'ai vraiment besoin d aide svp a maintes reprises j ai essaye assistance sociale, service social mais rien n'y fait . Je vous explique ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Motard92

Rsi, comment calculer une pension d'invalidité totale et définit

Résolu

Bonjour le calcul des pensions d'invalidité se fait par rapport aux dix dernières meilleurs années mais les revenus sont-ils revalorisés et si oui pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
laika123

Mutuel complementaire

Bonjour, quelle mutuelle me conseiller vous , je suis en invalidité . Et presque tous mes soins sont remboursé a 100 pour 100;

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
BmV

La pension d'invalidité peut il augmenter si j'ai travaille

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. étaient ouvrier du bâtiment, voila je suis en invalidité de année janvier 2014 . je commence a travailler en ple...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
rosieres1

Déclaration annuelle

Bonjour, Jai besoin de vos lumières je viens de recevoir la 4ème déclaration trimestrielle or la messagerie invaludite me dit qu'ils vont me faire p...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
karo0663

Droits pour une rente d'invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 2 depuis 2011. J'étais en activité en février 2009 quand mes problèmes de santé ont commencé. J'ai été en...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Franzalla

Aah ass couple

Bonjour, Un couple avec un petit, la mère a travaillé cinq ans à mi-temps sur les dix ans avant sont inscription au chômage, cependant elle touche l...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Motard92

Avis d'imposition pour invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 1er septembre 2016, là nous sommes le 10 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma déclaration de resso...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Motard92

Déclaration de ressources trimestrielle

Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà reçu sa déclaration de ressources plus tard que le 15 ? car nous sommes le 13 et pour le moment je n'ai pas reçu la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
karo0663

Rente cpam et prime de licenciement

Bonjour, Je vais toucher 26 000 euros de prime de licenciement suite à une invalidité non professionnelle. Vais je tout de même toucher ma rente C...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
MLFrance07

Pension d'invalidité

Bonjour, un invalide en 2éme catégorie ne peut plus travailler. Si il trouve ou bien décide de reprendre un travail, il perdra de facto le bénéfice de...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
MLFrance07

Emploi eventuel

Bonjour, je suis invalide catégorie 2 j ai trouvé un emploi de "commerciale" pour une marque de lingerie le statut concernant ce poste est "VDI...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
rosieres1

Pension d invaliditee

Bonjour, à ce jour pas encore reçu la pension d invaliditee je suis inquiet

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
joel

Mi temps thérapeutique en cdi

Bonjour, Actuellement fonctionnaire territoriale , j'ai développé une épilepsie soudaine en juin 2014. J'ai été en arrêt jusqu'en décembre. Su...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
doris33

Rente invalidité

Bjr puis je prétendre a une rente invalidité ayant été en arrêt maladie puis en invalidite 80% pendant ma période chômage are?sachant que j étais anci...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Hh

Prevoyance

Bonjour, je suis en categorie 2 invalidité depuis 2013 j'ai ete licencier pour inaptitude a tout poste par la medecine du travail en 2012 je perçois...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Impôts sur le revenu de l,année 2016

Bonsoir, moi et ma femme sont en retraite pour invalidité nous percevons à nous deux 1786 par mois sommes nous imposable de la taxe d,habitation car a...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Motard92

Droit invalidité 1ere categorie

Bonjour, Mon medecin généraliste m'a indiqué que vu mon état de santé il voulait bien faire un courrier à la C.P.A.M. pour que je passe en invalidit...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Motard92

Français

Bonjour, Bonjour jai un logement HLM et je suis indicapé des genoux 2eme catégorie jzi eu le numéro unique pour la mutation que dois-je Faire cotdi...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Motard92

Indemnite

Bonjour j'ai été arrêté pour le canal carpien cinq semaines pour une main droite et cinq semaines l'autre année pour la main gauche est-ce que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Prevoyance

Bonjour Je suis en Invalidité cat2 la Prevoyance me demande un certificat médical sur la raison et les causes de cette invalidité Mon médecin trai...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
rosieres1

Invalidité 2 refusée

Fermé

Bonjour, est il possible de travailler en faisant appel à une réponse négative du medecin conseil,cordialement

Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
rosieres1

Arrêt maladie depuis 4 mois

Bonjour, en arrêt maladie depuis 4 mois, mon employeur ne fait rien pour me reclasser ou même me licencier, j'aurai souhaiter avoir un conciliateur ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
lulu

Prime depart à la retraite pour in aptitude

Bonjour En invalidité cat 2 je dois partir à la retraite à taux plein pour inaptidude à 62 ans .J'ai 59 ans. Je suis toujours dans les effectif...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
cristali

Pas de aah malgré mes 80%

Résolu

Bonjour, nouveau sur le forum, je ne perçoit pas de AAH malgré mon invalidité à 80%. je touche une pension de réforme de 1200€ par mois. 1200€ pour ...

24 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Motard92

Droit capital décès et invalidité

Bonjour, Je vous ecrie car mon père est décédé depuis peu il toucher une pension de invalidité par la cpam à t on droit moi et ma soeur a quelque ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
rosieres1

Accord rqth

Bonjour, j'ai été reconnue RQTH sans prestation financière et ni liée à aucun pourcentage , quelle démarche je dois entreprendre suite à accord , je...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
clovimael

Invalidité retraite et assurance complémentaire

Bonjour, Actuellement en invalidité catégorie 2, je perçois une rente et une assurance prévoyance me verse de façon trimestrielle un complément du mê...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
rosieres1

Indemmité invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie II depuis le 01/01/2017 j'ai passé mes deux visites au médecin du travail il en sort inapte à tout poste donc...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
joel76133

Cumul invalidité catégorie 2 et rente d'invalidité prévoyance?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 depuis Février 2012, je perçois également une rente d'invalidité par ma prévoyance tous les t...

Dernière réponse le 31 août 2017 par
Flore

Remboursement frais medicaux

Bonjour, je viens d etre reconnue par la mdph comme handicapée dois je avancer les frais médicaux ou suis je prise a 100%100

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
ttko

Taxe foncière 2017

j'ai été mis en retraite d'office pour 86% d'invalidité en 2014, je travaillais dans la fonction publique territoriale et j'ai eu une majoration de 25...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
djivi38

Pension d'invalidité non versée.

Bonjour, Suite à un accident du travail survenu en novembre 2102, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis le 1er mars 2017. Je perçoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Passage en deuxième catégorie d'invalidité et non reprisedeposte

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en 1er catégorie d'invalidité. j'attends une notification de la cramif qui devrait m'informer d'un passage en 2em ca...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Framboise
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 2 920