Les discussions

Français

Bonjour, Bonjour jai un logement HLM et je suis indicapé des genoux 2eme catégorie jzi eu le numéro unique pour la mutation que dois-je Faire cotdi...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Motard92

Indemnite

Bonjour j'ai été arrêté pour le canal carpien cinq semaines pour une main droite et cinq semaines l'autre année pour la main gauche est-ce que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Prevoyance

Bonjour Je suis en Invalidité cat2 la Prevoyance me demande un certificat médical sur la raison et les causes de cette invalidité Mon médecin trai...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
rosieres1

Invalidité 2 refusée

 Fermé

Bonjour, est il possible de travailler en faisant appel à une réponse négative du medecin conseil,cordialement

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
rosieres1

Arrêt maladie depuis 4 mois

Bonjour, en arrêt maladie depuis 4 mois, mon employeur ne fait rien pour me reclasser ou même me licencier, j'aurai souhaiter avoir un conciliateur ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
lulu

Prime depart à la retraite pour in aptitude

Bonjour En invalidité cat 2 je dois partir à la retraite à taux plein pour inaptidude à 62 ans .J'ai 59 ans. Je suis toujours dans les effectif...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
cristali

Pas de aah malgré mes 80%

 Résolu

Bonjour, nouveau sur le forum, je ne perçoit pas de AAH malgré mon invalidité à 80%. je touche une pension de réforme de 1200€ par mois. 1200€ pour ...

24 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Motard92

Droit capital décès et invalidité

Bonjour, Je vous ecrie car mon père est décédé depuis peu il toucher une pension de invalidité par la cpam à t on droit moi et ma soeur a quelque ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
rosieres1

Accord rqth

Bonjour, j'ai été reconnue RQTH sans prestation financière et ni liée à aucun pourcentage , quelle démarche je dois entreprendre suite à accord , je...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
clovimael

Invalidité retraite et assurance complémentaire

Bonjour, Actuellement en invalidité catégorie 2, je perçois une rente et une assurance prévoyance me verse de façon trimestrielle un complément du mê...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
rosieres1

Indemmité invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie II depuis le 01/01/2017 j'ai passé mes deux visites au médecin du travail il en sort inapte à tout poste donc...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
joel76133

Cumul invalidité catégorie 2 et rente d'invalidité prévoyance?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 depuis Février 2012, je perçois également une rente d'invalidité par ma prévoyance tous les t...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Flore

Remboursement frais medicaux

Bonjour, je viens d etre reconnue par la mdph comme handicapée dois je avancer les frais médicaux ou suis je prise a 100%100

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
ttko

Taxe foncière 2017

j'ai été mis en retraite d'office pour 86% d'invalidité en 2014, je travaillais dans la fonction publique territoriale et j'ai eu une majoration de 25...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
djivi38

Pension d'invalidité non versée.

Bonjour, Suite à un accident du travail survenu en novembre 2102, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis le 1er mars 2017. Je perçoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Passage en deuxième catégorie d'invalidité et non reprisedeposte

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en 1er catégorie d'invalidité. j'attends une notification de la cramif qui devrait m'informer d'un passage en 2em ca...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Framboise

Suite passage en 2em catégorie d'invalidité

Bonjour, Merci de votre prompte réponse. Néanmoins, si je reprenais jusqu'au terme soit le 31 octobre et que je ne renouvelais pas la dernière an...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
doris33

Droit dêtre actionnaire ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si en catégorie 2, je peux être actionnaire dans une société pour avoir la possibilité de choisir un contrat adapté à mon...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Mat

Bonjour, j ai ete classe en invalidité 2 par la Sécu a partir du 1 octobre 2017 - j ai informé des réception de mon titre de pension invalidité le...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
Misha-d'ok

Coude 3vus, 2 broches+algoneurodystrophie

Bonjour, coude+chirurgie, 3 vis, 2 broches, résine 6semaines, kiné, et algoneurodystrophie. 63 ans, retraitée mais encore en activité, assurance GAV a...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
Motard92

Invalide

Bonjour, je touché une pension d'invalidité, et à mes 62 ans la cpam me l'a supprimé.je ne suis pas à la retraite et ne veule rien savoir. je viens...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Motard92

Invalidité cat1 au bout de 2 ans et autre pathologie

Bonjour, Je vais être mis en invalidité cat1 dans très peu de temps suite à 2 ans de maladie. Mais je souffre d'une autre pathologie, dès la mise en...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Dreamgenesis

Invalidité

Bonjour, j'ai été opéré le 15 juin 2015 d'un recalage lombaire depuis une douleur c'est instaler je travaille a 50% EN CATEGORIE 1 mais le médecin du...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
rosieres1

Organismes à contacter

Bonjour, Pourriez vous me donner le contact pour connaître mes droits et mes devoirs suite à mon invalidité suite à mon travaillé, je résiste à pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Motard92

Auto entrepreneur et passage en invalidité

Bonjour, Voici ma question : Je suis auto entrepreneur depuis quelques années , suite à des soucis de santé on vient de me déceler un BPCÔ stade...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Motard92

Dossier à la mda56

 Résolu

Bonjour, J'ai rempli un dossier de demande de RQTH c'est le médecin de la médecine du travail qui ma conseillée de le faire , ce dossier à été décla...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
clovimael

Calcul pension invalidité

Bonjour, J'ai lu, beaucoup de sujets, mais je n'ai pas vu le sujet qui me concerne et je pense pour ceux qui ne savent pas encore... Je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
rosieres1

Cumul invalidité cat 1 + chômage règle exacte

Bonjour, D'après ce que j'ai pu lire on peu cumuler la pension d'invalidité avec l'ARE. Mais d'après ce lien : http://www.leciss.org/sites/default...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
David

Comment connaître son plafond à ne pas dépasser cumul emploi

Bonjour, j'aimerais avoir un travail en plus de ma pension d'invalidité mais je ne sais pas quel montant il ne faut pas dépassé (salaire trimestriel m...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
rosieres1

Invalidite dè catégorie 2 et licenciement

Bonjour, Apres 1 an et demi d'arrêt maladie,j'ai été mise en invalidite en novembre 2016 cat 2 Informée de cette situation, mon entreprise m'envoie...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
xler42

Taxe d habitation

Bonjour je suis exonérée de la taxe d habitation car je suis invalidé si je me met en ménage avec mon ami es ce que nous serons exonéré

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
rosieres1

Calcul pension invalidité

Bonjour, je travaillais en 2014 à temps partiel et mon salaire annuel était supérieur au plafond de la sécurité sociale. je passe en invalidité, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
pétrichore

Devoir et droit avec une asi

Bonjour, je souhaiterai savoir si avec une ASI je peux travailler,temps plein ou mi temps et avec quelle rémunération ,je suis fonctionnaire en retrai...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Motard92

Allocation

Bjr, je suis en invalidité cat 1, si je travaille à mi temps est-ce-que je perd de l'argent ?

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
Motard92

J'ai un blem avec la pro btp

Bonjour, je suis en invalidité cat: 2 je n'ai plus feuille de paye ni contrat (cause incendie domicile ) l’entreprise a fermer donc pas possible d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
LinC92

Pension d'invalidité et son support juridique

Bonsoir, je suis désespérée, car je suis titulaire d'une pension d'invalidité comme ex-fonctionnaire-stagiaire, cette pension 80% groupe II ayant été ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Motard92

Montant indemnisation macif invalidité

Bonjour, 63ans, Fracture coude 3 broches 2vis, accident domestique, taux invalidité reconnu par Macif, entre 6 et 15%, qui sera réduit après consolid...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
candide1

Pension d'invalidité aah

Bonjour, Bonjour c'était pour savoir je suis en pension d'invalidité catégorie 2 pour qu'on me marque que la pension d'invalidité est temporaire et qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Motard92

Bénéficiaire d'une aide à la personne

Bonjour, Étant handicapée à 80% je bénéficie d'une aide à la personne SARL COVIVA depuis 2ans et tout c'est toujours bien passé Hier une nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
sophiag

Pch et impôts

Bonjour, Dans le cas où je serai susceptible de percevoir la prestation compensatoire du handicap pour l'aide humaine qui est mon époux, devons no...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
giadou

Mdph

Bonjour, je vien vous poser une petite question, j'ai fait un renouvellement de mdph j'ai reçu la notification en disant ajournement donc il doit pass...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Motard92

Refus invalidité 2

Bonjour, 10 ans que j'ai eu un accident maintenant..perdu mon travail et appart aujourd'hui mon état c'est aggraver sous morphine depuis près de 4 m...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
xler42

Peu ton etre augmenter si aah supprimer

Bonjour, je suis en 2e categorie invalidité je touche 320e et le reste aah 410 e par contre vu qui tienne conte du salaire d emon mari pour le calcu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Motard92

Invalidité partielle et retraite

Bonjour Je suis en invalidité partielle depuis plusieurs années et j'approche de l'âge de la retraite. A 62 ans, j'aurais tous les trimestres né...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Motard92

Cotisations sociales csg et crds

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, J'ai reçu mon avis d'imposition 2017 sur les revenus de 2016. J'ai un Revenu Fiscal de Référence ( RFR ) de 1102...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
cenosacnav

Retraite en invalidité catégorgie 2

bonjour, j'ai travaillé de septembre 1982 à août 1996 et le 31/08/1996 mise en invalidité en 2ème catégorie, je gagne 14000 par an (avec une pension t...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
rosieres1

Rente d invaliité

Bonjour depuis juillet 2011 je suis en pension d invalidité 1 catégorie et la en juillet 2017 je passe en 2 catégorie j ai fait une demande aupres ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Refus d'indemnisation assurance emprunt immobilier

Bonjour, un ami est en arrêt maladie pour problèmes cardiaques ; son assurance d'emprunt immobilier refuse de l'indemniser, sous prétexte qu'il est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
doris33

Carte d'invalidité

Bonsoir, ayant été diagnostiquée BIPOLAIRE il y a un peu plus d'1 an et étant en ALD (affection longue durée) et, âgée de 71 ans, puis-je prétendre à ...

18 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
tourcoing34

Mis en compte d un pep pour etre saisi est ce normal?

Bonjour je suis invalide à plus de 80 % et j ai de serieux doute sur ma banque. Mon PEP BANCAIRE fut rentré dans la globalisation de mon actif ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Motard92
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 2 885