Les discussions
Avis d'imposition pour invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 1er septembre 2016, là nous sommes le 10 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma déclaration de resso...
Déclaration de ressources trimestrielle
Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà reçu sa déclaration de ressources plus tard que le 15 ? car nous sommes le 13 et pour le moment je n'ai pas reçu la ...
Rente cpam et prime de licenciement
Bonjour, Je vais toucher 26 000 euros de prime de licenciement suite à une invalidité non professionnelle. Vais je tout de même toucher ma rente C...
Pension d'invalidité
Bonjour, un invalide en 2éme catégorie ne peut plus travailler. Si il trouve ou bien décide de reprendre un travail, il perdra de facto le bénéfice de...
Emploi eventuel
Bonjour, je suis invalide catégorie 2 j ai trouvé un emploi de "commerciale" pour une marque de lingerie le statut concernant ce poste est "VDI...
Pension d invaliditee
Bonjour, à ce jour pas encore reçu la pension d invaliditee je suis inquiet
Mi temps thérapeutique en cdi
Bonjour, Actuellement fonctionnaire territoriale , j'ai développé une épilepsie soudaine en juin 2014. J'ai été en arrêt jusqu'en décembre. Su...
Rente invalidité
Bjr puis je prétendre a une rente invalidité ayant été en arrêt maladie puis en invalidite 80% pendant ma période chômage are?sachant que j étais anci...
Prevoyance
Bonjour, je suis en categorie 2 invalidité depuis 2013 j'ai ete licencier pour inaptitude a tout poste par la medecine du travail en 2012 je perçois...
Impôts sur le revenu de l,année 2016
Bonsoir, moi et ma femme sont en retraite pour invalidité nous percevons à nous deux 1786 par mois sommes nous imposable de la taxe d,habitation car a...
Droit invalidité 1ere categorie
Bonjour, Mon medecin généraliste m'a indiqué que vu mon état de santé il voulait bien faire un courrier à la C.P.A.M. pour que je passe en invalidit...
Français
Bonjour, Bonjour jai un logement HLM et je suis indicapé des genoux 2eme catégorie jzi eu le numéro unique pour la mutation que dois-je Faire cotdi...
Indemnite
Bonjour j'ai été arrêté pour le canal carpien cinq semaines pour une main droite et cinq semaines l'autre année pour la main gauche est-ce que je dois...
Prevoyance
Bonjour Je suis en Invalidité cat2 la Prevoyance me demande un certificat médical sur la raison et les causes de cette invalidité Mon médecin trai...
Invalidité 2 refusée
FerméBonjour, est il possible de travailler en faisant appel à une réponse négative du medecin conseil,cordialement
Arrêt maladie depuis 4 mois
Bonjour, en arrêt maladie depuis 4 mois, mon employeur ne fait rien pour me reclasser ou même me licencier, j'aurai souhaiter avoir un conciliateur ...
Prime depart à la retraite pour in aptitude
Bonjour En invalidité cat 2 je dois partir à la retraite à taux plein pour inaptidude à 62 ans .J'ai 59 ans. Je suis toujours dans les effectif...
Pas de aah malgré mes 80%
RésoluBonjour, nouveau sur le forum, je ne perçoit pas de AAH malgré mon invalidité à 80%. je touche une pension de réforme de 1200€ par mois. 1200€ pour ...
Droit capital décès et invalidité
Bonjour, Je vous ecrie car mon père est décédé depuis peu il toucher une pension de invalidité par la cpam à t on droit moi et ma soeur a quelque ch...
Accord rqth
Bonjour, j'ai été reconnue RQTH sans prestation financière et ni liée à aucun pourcentage , quelle démarche je dois entreprendre suite à accord , je...
Invalidité retraite et assurance complémentaire
Bonjour, Actuellement en invalidité catégorie 2, je perçois une rente et une assurance prévoyance me verse de façon trimestrielle un complément du mê...
Indemmité invalidité
Bonjour, je suis en invalidité catégorie II depuis le 01/01/2017 j'ai passé mes deux visites au médecin du travail il en sort inapte à tout poste donc...
Cumul invalidité catégorie 2 et rente d'invalidité prévoyance?
Résolu/FerméBonjour, Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 depuis Février 2012, je perçois également une rente d'invalidité par ma prévoyance tous les t...
Remboursement frais medicaux
Bonjour, je viens d etre reconnue par la mdph comme handicapée dois je avancer les frais médicaux ou suis je prise a 100%100
Taxe foncière 2017
j'ai été mis en retraite d'office pour 86% d'invalidité en 2014, je travaillais dans la fonction publique territoriale et j'ai eu une majoration de 25...
Pension d'invalidité non versée.
Bonjour, Suite à un accident du travail survenu en novembre 2102, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis le 1er mars 2017. Je perçoi...
Passage en deuxième catégorie d'invalidité et non reprisedeposte
RésoluBonjour, je suis actuellement en 1er catégorie d'invalidité. j'attends une notification de la cramif qui devrait m'informer d'un passage en 2em ca...
Suite passage en 2em catégorie d'invalidité
Bonjour, Merci de votre prompte réponse. Néanmoins, si je reprenais jusqu'au terme soit le 31 octobre et que je ne renouvelais pas la dernière an...
Droit dêtre actionnaire ?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si en catégorie 2, je peux être actionnaire dans une société pour avoir la possibilité de choisir un contrat adapté à mon...
Mat
Bonjour, j ai ete classe en invalidité 2 par la Sécu a partir du 1 octobre 2017 - j ai informé des réception de mon titre de pension invalidité le...
Coude 3vus, 2 broches+algoneurodystrophie
Bonjour, coude+chirurgie, 3 vis, 2 broches, résine 6semaines, kiné, et algoneurodystrophie. 63 ans, retraitée mais encore en activité, assurance GAV a...
Invalide
Bonjour, je touché une pension d'invalidité, et à mes 62 ans la cpam me l'a supprimé.je ne suis pas à la retraite et ne veule rien savoir. je viens...
Invalidité cat1 au bout de 2 ans et autre pathologie
Bonjour, Je vais être mis en invalidité cat1 dans très peu de temps suite à 2 ans de maladie. Mais je souffre d'une autre pathologie, dès la mise en...
Invalidité
Bonjour, j'ai été opéré le 15 juin 2015 d'un recalage lombaire depuis une douleur c'est instaler je travaille a 50% EN CATEGORIE 1 mais le médecin du...
Organismes à contacter
Bonjour, Pourriez vous me donner le contact pour connaître mes droits et mes devoirs suite à mon invalidité suite à mon travaillé, je résiste à pr...
Auto entrepreneur et passage en invalidité
Bonjour, Voici ma question : Je suis auto entrepreneur depuis quelques années , suite à des soucis de santé on vient de me déceler un BPCÔ stade...
Dossier à la mda56
RésoluBonjour, J'ai rempli un dossier de demande de RQTH c'est le médecin de la médecine du travail qui ma conseillée de le faire , ce dossier à été décla...
Calcul pension invalidité
Bonjour, J'ai lu, beaucoup de sujets, mais je n'ai pas vu le sujet qui me concerne et je pense pour ceux qui ne savent pas encore... Je suis en...
Cumul invalidité cat 1 + chômage règle exacte
Bonjour, D'après ce que j'ai pu lire on peu cumuler la pension d'invalidité avec l'ARE. Mais d'après ce lien : http://www.leciss.org/sites/default...
Comment connaître son plafond à ne pas dépasser cumul emploi
Bonjour, j'aimerais avoir un travail en plus de ma pension d'invalidité mais je ne sais pas quel montant il ne faut pas dépassé (salaire trimestriel m...
Invalidite dè catégorie 2 et licenciement
Bonjour, Apres 1 an et demi d'arrêt maladie,j'ai été mise en invalidite en novembre 2016 cat 2 Informée de cette situation, mon entreprise m'envoie...
Taxe d habitation
Bonjour je suis exonérée de la taxe d habitation car je suis invalidé si je me met en ménage avec mon ami es ce que nous serons exonéré
Calcul pension invalidité
Bonjour, je travaillais en 2014 à temps partiel et mon salaire annuel était supérieur au plafond de la sécurité sociale. je passe en invalidité, j'a...
Devoir et droit avec une asi
Bonjour, je souhaiterai savoir si avec une ASI je peux travailler,temps plein ou mi temps et avec quelle rémunération ,je suis fonctionnaire en retrai...
Allocation
Bjr, je suis en invalidité cat 1, si je travaille à mi temps est-ce-que je perd de l'argent ?
J'ai un blem avec la pro btp
Bonjour, je suis en invalidité cat: 2 je n'ai plus feuille de paye ni contrat (cause incendie domicile ) l’entreprise a fermer donc pas possible d...
Pension d'invalidité et son support juridique
Bonsoir, je suis désespérée, car je suis titulaire d'une pension d'invalidité comme ex-fonctionnaire-stagiaire, cette pension 80% groupe II ayant été ...
Montant indemnisation macif invalidité
Bonjour, 63ans, Fracture coude 3 broches 2vis, accident domestique, taux invalidité reconnu par Macif, entre 6 et 15%, qui sera réduit après consolid...
Pension d'invalidité aah
Bonjour, Bonjour c'était pour savoir je suis en pension d'invalidité catégorie 2 pour qu'on me marque que la pension d'invalidité est temporaire et qu...
Bénéficiaire d'une aide à la personne
Bonjour, Étant handicapée à 80% je bénéficie d'une aide à la personne SARL COVIVA depuis 2ans et tout c'est toujours bien passé Hier une nouvelle ...