Pension invalidité catégorie 1
pascal33 -
Bonjour,
bonjours suis en rqth problème de dos lombaire et suis en ass depuis 8 ans au chomage dure a trouver un travail cause de la manutention des charge, je veut demander un pension categorie 1 avant je toucher 1400 euros quand je travailler il y a 8 ans et suis rendu a 520 euros en ass ,je voudrais savoir si j'ai droit a la pension catégorie 1
- Invalidité et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Bonjour
Les conditions pour avoir droit à une pension d'invalidité dépendent de vos cotisations/heures travaillées dans les 12 mois avant l'invalidité ou l’arrêt qui l'a généré .
Donc si votre dernière expérience professionnelle date d'il y a 8 ans, il y a des chances que vous ne rentrez pas dans le cadre admnistratif .
En étant RQTH vous pouvez faire un bilan de compétence, vous avez des financements pour des formations, et avait droit à certains contrat de travail qui vous permettent, peut être, d'exercer une activité plus en adéquation avec vos capacités .
Renseignez vous auprès de cap emploi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
En plus des conditions administratives (comme expliqué par kang74), il y a des conditions médicales.
Vous avez fait votre demande auprès de votre organisme de sécurité sociale ? https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
Cdt