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6 réponses
17 janv. 2023 à 08:22
Bonjour
Les conditions pour avoir droit à une pension d'invalidité dépendent de vos cotisations/heures travaillées dans les 12 mois avant l'invalidité ou l’arrêt qui l'a généré .
Donc si votre dernière expérience professionnelle date d'il y a 8 ans, il y a des chances que vous ne rentrez pas dans le cadre admnistratif .
En étant RQTH vous pouvez faire un bilan de compétence, vous avez des financements pour des formations, et avait droit à certains contrat de travail qui vous permettent, peut être, d'exercer une activité plus en adéquation avec vos capacités .
Renseignez vous auprès de cap emploi .
il mon demander mes 12 dernier bulltin de salaire
17 janv. 2023 à 11:23
Ce qui est normal, ils cherchent les heures travaillées /cotisées sur les 12 mois, si vous n'avez pas été en arrêt de travail avant .
C'est le cadre légal .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 janv. 2023 à 16:50
Bonjour,
En plus des conditions administratives (comme expliqué par kang74), il y a des conditions médicales.
Vous avez fait votre demande auprès de votre organisme de sécurité sociale ? https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
Cdt