Revalorisation prévoyance invalidité

CAROLINE - 13 juin 2022 à 12:28
 cepasmal - 30 juin 2022 à 22:29
Bonjour,
Je suis titulaire d'une rente invalidité versée par la MSA et un complément prévoyance CCPMA depuis 2 ans. La MSA m'a revalorisé au 1 mai 2022 mais dans la foulée la CCPMA m'a déduit cette même somme donc rien de plus pour moi. J'ai interrogé la CCPMA à ce sujet, appel tél + mail = aucune réponse. Est-ce qu'il y aura une revalorisation de la CCPMA en fin d'année ? Cela fait vraiment peur avec l'inflation d'autant que ma prévoyance me pique ma revalorisation MSA.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Caroline, Si malgré la revalorisation de votre rente de base MSA la complémentaire baisse c'est que l'addition des 2 doit être supérieure à votre salaire au moment de votre mise en invalidité. Or selon les conventions des prévoyances en général le total rente de base + complémentaire ne peut pas dépasser 80 % ou 100 % de votre salaire au moment de la mise en invalidité. Les rentes d'invalidité complémentaires n'augmentent plus depuis 2019 suite à une renégociation de la valeur des points. Ma complémentaire Apicil m'a expliqué mais je n'ai pas tout compris, quoiqu'il en soit on ne peut rien n'y faire, la mienne stagne depuis 2019 et je m'attends aussi à ce qu'elle baisse compte tenu de la revalorisation de la pension de base.Je suis en cat2. Cordialement.
0