Problème de paiement Chorum invalidité

Résolu
Fabrice62120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 14 nov. 2022 à 09:35
nenuphar. Messages postés 5854 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 nov. 2022 à 14:33

Bonjour,

Suite à une longue maladie pro,  Le médecin conseil de la sécu a décidé de me classer en invalidité de type 2.

Mon employeur cotise a la prévoyance mais....

Ma demande date du 10 aout 2021 !!

j'ai juste reçu un paiement de 10 jours  en septembre pour la période de octobre 2021 avec lequel on m'a demandé une attestation de vis que j'ai remplis et renvoyé de suite.

Depuis, je relance mais toujours la même réponse; votre dossier et en étude!! je vais avertir mon supérieur pour accélérer....

Mais je ne reçois jamais de réponse ni par courrier, ni par Mail ou téléphone.

A ce jour je me retrouve dans une situation financière difficile j'ai beau expliqué mon cas, rien ne change.

Quelqu'un a peut-être une solution ?

Je vous en remercie beaucoup d'avance.

Cordialement.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5854 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 142
14 nov. 2022 à 13:23

Bonjour,

Pour essayer de comprendre ...

Pourquoi l'organisme de prévoyance vous a réclamé une attestation de vie ? (vous êtes à l'étranger ?)

Votre mise en invalidité date de ? (et à ce moment là vous étiez toujours sous contrat avec votre entreprise ?). Si j'ai compris,  vous avez reçu un premier versement en septembre 2022 au titre du mois de octobre 2021 ? Que s'est-il passé entre votre date de demande en août 2021 et septembre 2022 ? (il manquait des documents ?)

Si votre situation répond aux conditions et garanties prévues au contrat prévoyance, que vous avez fait parvenir votre dossier complet (https://chorum.fr/constitution-dun-dossier-de-rente-invalidite), n'hésitez pas à faire une réclamation en suivant à la lettre la procédure qui peut aller jusqu'à la saisine du médiateur.

Donc utilisez les recours internes si cela n'a pas déjà été fait et sans réponse satisfaisante saisine du médiateur.

Cdt

2
Fabrice62120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
14 nov. 2022 à 14:11

Bonjour, 

Je vous remercie de votre réponse.

Bonne nouvelle, ce matin, une personne de Chorum m'a téléphoné pour me dire que mon dossier étais débloquer et que sous quelques jours, mon argent sera sur mon compte avec bien sur le rappel.

Donc pour l'instant, je mets en suspend cette demande.

Un grand merci encore.

Cordialement.

0
nenuphar. Messages postés 5854 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 142
14 nov. 2022 à 14:33

Ok c'est noté !

Bonne continuation.

0