Invalidité et prévoyance et obligation inscription pole emploi

Dralloc63 - 29 oct. 2021 à 19:35
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 nov. 2022 à 07:22
Bonjour,
La pension de prévoyance ne se déclare pas auprès de la CPAM, car il s'agit d'une pension de complément avec la pension de la CPAM et pas d'un revenu de travail salaire.
Par contre est il obligatoire de s'inscrire au pole emploi pour percevoir le complément de la prévoyance?

4 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
31 août 2022 à 10:27

Bonjour

Je pense que vous confondez avec la portabilité des droits à la prévoyance après votre licenciement, qui aurait eu une utilité pour vous si votre invalidité s'était déclaré après la fin de votre contrat .

Si vos droits à la prévoyance ont été ouverts , de par votre invalidité pendant le contrat, il n'y a pas besoin d'être inscrit à Pole emploi du tout ; vos droits sont ouverts jusqu'à la retraite, ou une évaluation de votre état de santé qui vous permettrez de travailler .

Tout est mentionné dans le contrat de prévoyance .

De plus s'inscrire à Pole emploi si on n'est pas en capacité de travailler est un non sens, et recevoir des ARE pour qu'elles soient déduites de la prévoyance et de la PI , pas forcément à votre avantage .

1
Bubblegum75
18 nov. 2022 à 05:14

Bonjour à toutes et tous ! Je suis en invalidité cat 2 depuis 2015 après 2ans et demi d'arrêt. La médecine du travail m'a déclaré inapte au travail. Je touche une complémentaire de la pro btp, mais depuis qlqs mois le pôle emploi me force à des formations, rdv etc... Je sais que je ne pourrais plus reprendre le travail, ma santé sagravant. J'ai donc peur si je suis radié de perdre ma complémentaire de la. Probtp. Êtes vous sur que si je ne suis plus inscrit à pôle emploi je vais conserver cette complémentaire ??? Y a til un article officiel qui confrme ça ??

Merci et bon courage à touts !! Amicalement. 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180 > Bubblegum75
18 nov. 2022 à 07:22

bonjour

Si vous êtes inscrit à Pole emploi, il est normal que Pole Emploi fasse en sorte de vous trouver du travail, mais cela veut dire que vous touchez des ARE .(? Qu'il faut déclarer à la CPAM à la prévoyance)

Vous parlez de complémentaire : c'est à dire ? Prévoyance ? Vous avez le contrat de garantie ? Tout est dans votre contrat de garantie .

0

Faux ce n’est pas une obligation d’être inscrit à pôle emploi pour la prévoyance la prévoyance se base sur ce que vous toucher de la cpam

0

Bonjour JC,

Êtes vous sûr que ce n'est pas obligatoire de s'inscrire à pôle emploi pour garder sa prévoyance?

Après dans certains cas " invalidité ou incapacité" il y a peut être d'autres conditions.

Mais j'ai toujours eu connaissance qu'il fallait s'inscrire à pôle emploi.

Pouvez vous justifier votre réponse svp d'où avez vous eu cette information.

En vous remerciant pour votre retour.

Bien cordialement.

0

Bjr concernant la prévoyance vous allez recevoir une attestation sur l’honneur à remplir qui demande si vous bénéficier de ceci ou cela et justement il y’a une formule qui demande si on est inscrit à pôle emplois ou pas pôle emplois n’a jamais été une obligation après c’est votre choix de votre état de santé et votre âge qui est important voilà bonne journée 

2

Bonjour Dralloc63,

Avez vous eu une réponse concrète en rapport à la prevoyance et l'inscription à pôle emploi svp.

En vous remerciant.

Bien cordialement.

0