Ippriac inaptitude à la conduite ?

Vin59 - 1 juil. 2022 à 21:36
 Alain656 - 4 juil. 2022 à 17:02
Bonjour, voici ma question, en invalidité catégorie 2, je perçois donc une pension versée par la sécurité sociale, et une petite complémentaire ippriac dans le cadre de l'inaptitude à la conduite tout les 3mois (chauffeur routier de métier). Mon épouse est en retraite depuis peu, et perçois donc une petite retraite, ma question : est-ce que ma complémentaire ippriac peut elle du coup être supprimée ou diminuée par rapport à ce changement ?? Où cela n'a rien à voir ? Peut être juste que nous allons avoir plus de csg-rds par rapport au revenus de mon épouse ?
Je me pose la question car c'est un changement tout récent. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, Diminution ou suppression !! pour moi non car il s'agit des revenus vous concernant, pas de votre conjoint ! si par exemple vous reprenez un travail, vous ne pouvez dépasser un certains plafond, dans ce cas vous pouvez en effet avoir une diminution de votre pension ainsi que de votre complémentaire. Pour ce qui est des ressources du foyer, effectivement c'est pour le calcul de vos impôts et de la GSG RDS sachant qu'il y a divers taux de prélèvements en fonction du montant déclaré, toujours pareil plus vous gagnez plus le taux sera élevé. En espérant vous avoir un peu éclairé sur le sujet si je ne me trompe pas.Cordialement.
0