Salaire de 1200 e pour un loyer de 600 e

Une fille - 10 août 2010 à 15:47
 moi32000 - 7 oct. 2010 à 22:53
Bonjour,
Ma mère est femme de ménage dans un collège. Depuis 5 ans, elle occupe un logement de fonciton à l'intérieur du collège. L'attribution du logement est exceptionnelle, ces logements sont réservés au personnel encadrement du collège. En fin d'année scolaire, on lui a l'informé que son attribution du logement n'était pas reconduit et qu'elle devait le libérer pour fin août.
Maman vient de retrouver un logement avec un loyer de 600 euros/mois plus les autres charges annexes (voiture, impôts, essence, nourriture, gaz, eau, électricité, assurance....) avec un salaire mensuel de 1 200 euros, elle sera tous les mois dans le rouge. Elle a fait une demande d'APL, elle s'est vu répondre qu'elle gagnait trop.
Quelle aide peut-elle avoir et à qui doit-elle s'adresser ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,
Une fille qui veut aider sa mère.
A voir également:

1 réponse

J'ai le meme probleme que ta mere je suis en cdd depuis plus d'un an , je gagne 12OOe j'ai demandé pour un aide apl j'ai ete refuse je gagne trop, j'ai demandé aide d'une assistante sociale idem je gagne trop,j'ai ete voir à ma banque il m'ont repondu que je n'avais pas le droit à des aides , si je voulais des aides il fallais que j'arrete de travaillé et avoir un enfant...bref une vie de cassos... C'est ca la France pour etre bien financierement il ne faut pas travaillé et vivre avec les sous les l'Etat, si tu travaille c'est foutu que à le droit à rien...Ce n'est pas logique mais c'est ainsi et bientot ca sera pire avec la taxe d'habitation,noel,assurance logement et voiture... qui arrive...!
6