Impôts locaux

M.Ikx - 8 oct. 2010 à 09:47
 bagnole/16 - 9 oct. 2010 à 12:57
Bonjour,
Bonjour,
Pourquoi cette soit disant fatalité dans l'augmentation à l'infini des impôts locaux ?
la supression de la taxe professionelle à bon dos !

plutot que de réduire ceux -ci en mettant de côté pour un an ou deux cette frénésie souvent inutile de travaux en tout genre , juste histoire de griller le budget de l'année si c'est ça la gestion en bon père de famille :

de regoudronner inutilement des routes tout les ans !
de faire des ronds points partout !
des réceptions fastueuses pour des centaines de personnes plusieurs fois par ans pour l'inauguration d'un lycée , d'une caserne de pompiers , d'une cr^che , d'un gymnases à droite et à gauche , de renouveler l'éclairage public , les feux tricolores , refaire des trotoirs , une fontaine , faire des magazines pour les conseils généraux que personnes ne lient , enfin de faire des choses dont on pourait bien se passer si on nous faisait choisir entre gaspiller à tord et à travers et surtout en période de crise nos impôts .
Alors la faute à pas de chance je n'y croit pas , une bonne gestion municipale c'est faire en sorte que les habitants ne soient pas étranglés aux profits d'intérets particuliers de quelques entreprises souvent en cheville avec les mairies qui profitent et imposent tout ça

5 réponses

Vous confondez tout cher Croisic et Coco ,
il ne faut pas mélanger l'entretient avec le gaspillage ...

On peut très bien en période difficle ou pour alléger cette pression fiscale :

boucher les trous des routes ( quand il y en a ! ) plutot que de regoudronner systèmatiquement même quand ce n'est pas utile tout les ans à m^me époque en génant les départs des vacanciers

changer les ampoules des feux tricolore au lieu de les remplacer par des plus Fun et dix fois plus cher qui n'ammênt rien de plus a part pour les fournisseurs et poseurs .
mettre un feu ou un stop à la place d'un rond point , dans un cas sur dix seulement il sera nécessaire pour la sécurité le rond point sinon c'est surtout l'architecte concepteur , l'ingénieur DDE et les sociétés de TP qui en dévorent le bénéfice qu'il peut apporter , et en plus on y colle dessus une " oeuvre d'art " à x milliers d'euros supplémentaire et tout ceci inaugurer en grandes pompes avec un "cocktail gargentuesque " etc. etc.
au frais de devinez qui ?
et l"abus qui consiste à griller des budgets , le budget des conseils généraux , c'est notre argent et aussi le votre à moins que vous trouviez ne pas payer assez d'impôts rien ne vous empêche de faitre une donation pour la prochaine garden partie pour l'inauguration de tel ou tel complexe dont on a pas besoin , consultez donc le top 100 des réalisations departemental inutiles ou jamais terminées vous en trouverez bien quelques une sparchez vous

Bravo M Ikx
1
Allez y vous même avec vos réponses d'Ayatola vous y aurez votre place .

Vous devez donc faire partie de ceux qui nous dépensent sans compter
et se permette ensuite de donner des leçons malgré qu'ils soient pris la main deans le sac .
Je supose que vous ne gerez pas votre budget personnel de la même façon , une baisse des impôts searit tout à fait possible si on arrêtait cette folie des grandeur qui plus est n'est pas du tout écologique .

Ma commune est celle des autres et vis versa .
0
Les deux derniers messages ont du être inversé car ce sont les propos de COco qui sont en effet choquants.
Je trouve aussi que l'idée lancée au départ est réaliste ,
quand on a pas on ne dépense pas , notre pays n'est pas le tier-monde quand même Coco , nous sommes bien équipé et on peut se permettre queqlues années blanches quand il y a des difficultés financières .
En effet on peut continuer à dépenser sans compter au frais des contribuables , en les taxant toujours plus ,mais la bonne gestion ce n'est pas ça , surtout quand ce n'est pas des équipements indispensables et des fastes.
La réalité , c'est qu'on voit en effet
(pour simple exemple :
fleurir de ces rond-point coûteux qui dévisage notre pays , la déforestation souvent qui va avec , en plus ils, gènent plus la circulation qu'ils ne l'amèliorent , avec ce goudronnage systèmatique à grande échelle qui accompagne les alentours qui provoque dès la première pluie un ruissellement et des innodations ad-hoc. Alors pour ralentir , éviter les acccidents , oui pour 1 sur dix mais pour le reste en plus on nous colle un radar mobile entre les deux .
Moins d'impôts oui, il suffit de moins dépenser en futilité , quant à l'éducation depuis 20 ans on voit bien que là aussi on dépense à tord et à travers pour faire des générations qui ne savent pas lire , écrire , ou compter sans calculette et bien ceux -là ne seront pas fort en gestion non plus :)
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 9/10/2010 à 11:16
il faut bien que les routes et trottoirs soient entretenus et je parle en connaissance de cause : a cause d'un trottoir mal entretenu je me suis bouzillé le genou ( 3 mois d'immobilisation )

éclairage public non entretenu : risque d'accident pour les piétons
feux tricolores en pitieux état : accident possible
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aller vivre en Afghanistan si vous êtes insatisfait d'un pays qui entretient la voierie, vous protège, offre des services publics, et des activités en tout genre.

On croit rêver quand on lit de tels propos, avec la baisse des impôts, vous voulez aussi les numéros gagnants du loto.....

De plus votre post n'a rien à faire là, il faudrait plutôt le mettre sur le site de votre commune.
-6