Mise en demeure, 1ère déclaration d'impôts

Aliochai - 20 avril 2011 à 10:44
 Aliochai - 23 avril 2011 à 10:16
Bonjour,

alors voilà ma situation.
- je suis arrivé en France an janvier 2009 pour commencer à travailler en mai 2009.
J'aurai donc dû remplir une déclaration d'impôts en 2010 ce que je n'ai pas fait pour 2 raisons : tout d'abord je pensais que je recevrai automatiquement ma 1ère déclaration et secondement parce que dans mon pays d'origine les déclarations ont 1 an de latence (donc j'y déclarais en 2008 les revenus de 2006).

J'ai reçu dernièrement une mise en demeure m'expliquant que j'aurai dû renvoyer ma déclaration en 2010. Ok j'assume ma faute, j'aurai dû me renseigner un peu mieux, pas de soucis :)

Par contre dans la lettre reçue on me mentionne de remplir ou me procurer ma déclaration via le site impots.gouv.fr or si je ne me trompe pas pour pouvoir faire sa déclaration en ligne il faut avoir au moins reçu une fois celle sur papier et je ne trouve pas de moyen de faire une demande pour recevoir celle en papier.

J'essaye également de joindre mon centre des impôts depuis maintenant 5 jours et pas moyen d'obtenir quelqu'un au bout du fil (j'en suis à une 15-aine d'appels).

Bref y a t'il une solution particulière ou dois-je continuer les coups de fils, voir passer au centre directement (ce qui me ferait prendre 1/2j de congé au taf).

D'avance merci à vous et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

"on me mentionne de remplir ou me procurer ma déclaration via le site impots.gouv.fr"

on ne vous dit pas de telecharger votre propre déclaration mais un imprimé vierge.

Sur le site:
http://www.impots.gouv.fr/...

N° Imprimé : 2042 (N° C.E.R.F.A : 10330*14)
2010 - Impôt sur le revenu
Descriptif du formulaire - La déclaration des revenus permet de déclarer tous les revenus perçus par les membres du foyer fiscal. Elle permet l'établissement de l'impôt sur le revenu des personnes physiques. La déclaration complémentaire concerne les revenus et charges qui ne figurent pas sur la déclaration des revenus.
0
Bonjour et merci de votre réponse,

s'agit-il bien de ce formulaire qu'il me suffit d'imprimer tel quel et remplir par moi-même puis à renvoyer à mon SIP ?

http://bit.ly/etc1vy

D'avance merci, un bon w-e !
0