Déclaration revenus perçus en 2014 suite à décès

jjh47 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite au décès de ma mère, comment déclarer ses revenus de 2014 (donc du 1/1/2014 au 6/4/2014, date de son décès) ? Contactés, les "impôts" de ma commune (Saint-Denis - 93200) m'affirment que je dois attendre... 2015 ! Cela me paraît bizarre dans la mesure où j'ai toujours entendu dire que tout doit être réglé dans les 6 mois: qui a raison ?

Merci
jjh47
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Condoléances.
Les impôts ont raison.
Mon père est décédé en janvier 2011, en 2012 j'ai fait sa déclaration d'impôts avec 1 mois de retraite Carsat et 3 mois ARRCO (en ce temps là l'ARRCO payait 3 mois d'avance).
4 mois de retraite, il n'y a pas d'impôts dessus.
Par contre pour les revenus 2013 à déclarer en ce moment, il faut signaler le décès et que vous faites la déclaration à sa place
0
Utilisateur anonyme
 
bjr

Pour la succession , vous devez faire un état déclaratif de ses biens au bout de 6 mois.

Pour les impots sur le revenu , vous devez les déclarer en 2015 : le seul petit doute que j' ai , est de savoir s' il faut proratiser le mois d' avril ou s' il faut compter tout le mois d' avril .
Il existe des revenus ,des charges , des régularisations ( revenus immobiliers ) payés au trimestre qui ne sont pas toujours faciles à déterminer :
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Pour les impots sur le revenu , vous devez les déclarer en 2015 : le seul petit doute que j' ai , est de savoir s' il faut proratiser le mois d' avril ou s' il faut compter tout le mois d' avril .


Il faut mettre ce qui a été perçu.
le récapitulatif est envoyé par les caisses
0
Utilisateur anonyme
 
De toutes façons c'est préimprimé, à vérifier quand même
0