Vivre a deux

Résolu
duschemolle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - Modifié par duschemolle le 27/04/2014 à 10:40
 duschmolle - 29 avril 2014 à 18:46
je vie chez une veuve edf a titre d'hébergé gratuitement,point de vue fiscal nous sommes en regles,mais je me demande si a cause de moi ,il soit possible que je lui fasse perdre ses -avantages-en-nature-,style electrecité pas cher nous sommes a la retraite .merci de vos réponses elle est usufruitiere.

9 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
27 avril 2014 à 19:12
BONSOIR

Depuis combien de temps , dure cette situation ?
j' ai le regret de vous dire ,que cette DAME n'a pas le droit de vous héberger même a titre gratuit, et les impôts n'ont rien a voir .
Car tous les ans , nous recevons un questionnaire , sur la composition du
nombre de personnes vivant au foyer,
Le jour ou il y auras un contrôle , cette Dame se verra supprimer son
avantage , car même un membre de sa Famille n'y a pas droit , sauf pour un bref séjour

très cordialement ,je reste a votre disposition
0
...^^Ma rie ^^..^!
28 avril 2014 à 08:18
j' ai le regret de vous dire ,que cette DAME n'a pas le droit de vous héberger même a titre gratuit, et les impôts n'ont rien a voir .
Tout le monde A le droit d'héberger quelqu'un à titre "gratuit". Et heureusement d'ailleurs.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
28 avril 2014 à 16:30
bonjour MA RIE
Je ne conteste pas vos dires , mais ce dont je suit catégorique et bien placer , je
confirme encore une fois que cette brave retraitée , je précise bien en ce qui concerne son tarif préférentiel , et je ne parle que de ça ,tout le reste ne regarde en
rien notre STATUT n'a pas le droit de faire bénéficier de ce tarif a qui que ce soit
cordialement
0
duschemolle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 07:47
donc ,nous sommes des fraudeurs,et nous risquons des ennuis,pourtant on nous a assurés a la ieg que sa pensions de reversion elle la gardé,meme dans notre situation,j'avoue que je ne comprends pas;je ne pense pas que ce soit une question d'argent ,car on peut déclarer jusqu'a 3 maison secondaire(se que l'on a pas) curieux tout cela si vous pouvez m'éclairer,sinon on vas ce dénoncer.merci flaaderche07
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
28 avril 2014 à 16:46
BONSOIR
JE m'excuse , mais vous n'avez pas répondu , au sujet de la déclaration que nous
recevons tous les ans , et qui demande en particulier le nombre de personnes
résident dans votre domicile filiation ou autres , ( fraudeur pas a ce point ) des ennuis encore bien moins , mais avant de vous dénoncez , veillez répondre a cette
question S V P

vous en remerciant par avance , puis nous en reparlerons

très cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 avril 2014 à 16:52
Bonjour,

il me semble que la perte du tarif électricité ne serait qu'un moindre mal mais la reversion d'un fonctionnaire n'est pas possible si la veuve est en couple.
@duschemolle
votre compagne a-t-elle prévenu la caisse de son changement de situation !

Cordialement
0
...^^Ma rie ^^..^!
28 avril 2014 à 08:17
Bonjour

Tout dépend de la durée de l'hébergement à titre gratuit. Théoriquement c'est 6 mois, mais si, cela dépasse les 6 mois, vous devez déclarer vos ressources tous les 2 à la CAF ou autres services administratifs.

++
0
duschemolle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 08:31
pourtant sur d'autres forum juridique il n'y a pas de durée pour logé quelqu'un gracieusement,et il n'y a aucune obligation de subvenir au besoin de l'autre personne par apport au concubinage,mais bon si on est en tort je vais voir un avocat pour me tirer de la
c'est malheureux d'avoir trimer toutes sa vie pour en etre la, rembourser je ne sais quoi.merci de votre gentillesse,et je vous ennuie plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Ma rie ^^..^!
28 avril 2014 à 08:46
Allocations
Une personne hébergée à titre gratuit ne peut pas prétendre au versement d'aides à la location.

Cependant, lorsque l'hébergeur touche des allocations, les revenus des personnes hébergées plus de 6 mois dans l'année doivent être déclarés et sont pris en compte dans le calcul des allocations.

Impôts

En ce qui concerne la taxe d'habitation, les revenus des personnes hébergées à titre gratuit sont pris en compte dans les revenus des personnes composant le foyer pour la taxe d'habitation.

Important : si une personne hébergée gratuitement vit seule dans le logement, elle est tenue de payer la taxe d'habitation.

De leur côté, les propriétaires qui hébergent des parents dans le besoin peuvent déduire de leur revenu imposable une estimation des loyers qu'ils auraient perçus en cas de location.
0
duschemolle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 09:13
au point de vue des impots ont est clean sauf que je pensais que les prix sur l'energie etait un acquis tout comme la pension de reversion(partageais d'ailleurs avec une ex du défunt) comme quoi on se renseigne jamais assez
0
je repond a doris,a edf une veuve perd sa pension de reversion que si elle se remarie car elle a prie sa retraite carsat il y a peu et il l'on prie en compte autant les uns que les autres,carsat plus reversion edf pour atteindre une retraite pharamineuse de 1000 euros,ce dont j'ai peur,c'est qu'il faudras peut etre payé un indu en electrécité puisque forcement j'en ai profiter,
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 avril 2014 à 17:40
Ok, donc c'est une particularité à EDF, car pour un fonctionnaire "classique", le simple fait d'être en couple interdit la reversion.
Cordialement
0
je répond aflaaderche07 il est vrai que nous avons pas répondu a cette question pour la simple raison que nous pension etre deux foyer fiscal distinct et que cela porterait tort a personne,maintenant grace a vous nous sommes averti,mais faut avouer donc, que cette brave dame comme vous dites ne peut vivre avec personne meme pas sa famille a cause d'un statut arriéré sans vouloir vexé personne,nous ne pensions pas lésé quelqu'un,vous savez elle est seule est malade je fais tout pour l'aider c'est vrai cela nous arrange a tout les deux,et on sent moins la solitude.néanmoins je vous remercie a tous de s'intéréssé a notre cas.désolé pour les fautes mais cela fait 50 ans que j'ai oublié l'ecole.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
28 avril 2014 à 19:06
BONSOIR ET MERCI des précisions , je reconnais bien votre message ,et cela en toute bonne fois ,mais hélas c'est ainsi , je ne suis pas vexé en ce qui concerne
le statut ( arriéré qui date de 1945 et de surcroît nous ne sommes pas les seules )
RECEVEZ MADAME MES RESPECTUEUSES SALUTATIONS
0
a fladerche07 apres renseignement chez l'avocat nous avons tort,donc deux solutions je part du logement ou nous ne répondrons plus a l'enquete annuel et nous paierons comme tout le monde,en espérant qu'ils le prennent comme cela et encore merci pour votre réponse.
0