Declaration

Résolu
etiennemarie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 29 avril 2014 à 07:23
 roudoudou22 - 29 avril 2014 à 09:07
bonjour je me suis marier le 14 septembre 2013 et je voudrais savoir sur quel feuille d impot il faut se ce declarer sur la mienne je ne gagne que mille euro par ou sur celui de mon mari qui gagne plus que moi merci pour votre reponse veuillez recevoir mes salution distingues

1 réponse

je voudrais savoir sur quel feuille d impot il faut se ce declarer sur la mienne je ne gagne que mille euro par ou sur celui de mon mari

Le choix n'est pas de déclarer vos revenus sur votre feuille d'impôt ou sur a feuille de votre mari.

Le choix est :
- soit déclaration commune ;
- soit 2 déclarations séparées.

L'année du mariage, vous êtes en principe, soumis à une imposition commune pour l'année entière. Vous pouvez toutefois, opter pour l'imposition distincte de leurs revenus.

Dans le premier cas, vous souscrivez une déclaration commune pour l'ensemble des revenus dont vous avez disposé pendant l'année civile 2013. L'imposition est alors est établie en prenant en faisant masse de l'ensemble des revenus perçus par les 2 époux.

Dans le second cas (option pour une imposition séparée), chacun des époux souscrit une déclaration dans laquelle il fait état des revenus dont il a personnellement disposé pendant l'année 2013 ainsi que de la quote-part justifiée des revenus communs lui revenant (ou, à défaut de justification, de la moitié des revenus communs). Chacun des époux est alors fiscalement assimilé à un contribuable célibataire pour la détermination de son quotient familial.

Si vos revenus sont sensiblement différents vous aurez certainement intérêt à produire une déclaration commune.

Pour en être certaine, faites des simulations sur le site impôt.gouv. (Lien ci dessous).

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm
0