Erreur de déclaration en 2010
mchotard
Messages postés
501
Membre
Dernière intervention
-
mchotard Messages postés 501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mchotard Messages postés 501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ma caisse de retraite a commis une erreur sur le montant à déclarer en 2011 pour les rentes 2010. Elle veut procéder à un réajustement cette année en me comptant 5 trimestres au lieu de 4. est-ce légal ?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Erreur de déclaration en 2010
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Je ne sais si je comprends bien votre question mais si votre caisse de retraite vous "compte" cette année 5 trimestres au lieu de 4, vous aller percevoir 25% de retraite en plus.
Pourquoi donc vous plaignez vous ?
Pourquoi donc vous plaignez vous ?
Bonjour Roudoudou
merci pour la réponse mais je ne me suis pas bien expliqué, je n'ai perçu cette année que 4 trimestres de pension mais ma caisse de retraite veut m'en faire déclarer 5 pour compenser le trimestre non déclaré en 2010.
A t-t- elle le droit puisqu'en matière d'impôt on ne peut réajuster que sur les 3 dernière années?
Ai-je été plus claire et désolé pour ce manque d'infos.
A+
merci pour la réponse mais je ne me suis pas bien expliqué, je n'ai perçu cette année que 4 trimestres de pension mais ma caisse de retraite veut m'en faire déclarer 5 pour compenser le trimestre non déclaré en 2010.
A t-t- elle le droit puisqu'en matière d'impôt on ne peut réajuster que sur les 3 dernière années?
Ai-je été plus claire et désolé pour ce manque d'infos.
A+
Votre caisse de retraite veut vous en faire déclarer 5 au fisc ?
Si c'est cela, elle perd son temps, vous devez déclarer ce que vous avez perçu au cours de l'année civile, soit 4 Trimestres.
Si c'est pour vous faire verser d'avantage de cotisations de quelque nature qu'elles soient (sauf impôt), il ne s'agit pas d'un problème fiscal, je ne suis donc pas compétent pour vous répondre.
Quelle est donc l'incidence pour vous ? Fiscale ou non fiscale ?
Si c'est cela, elle perd son temps, vous devez déclarer ce que vous avez perçu au cours de l'année civile, soit 4 Trimestres.
Si c'est pour vous faire verser d'avantage de cotisations de quelque nature qu'elles soient (sauf impôt), il ne s'agit pas d'un problème fiscal, je ne suis donc pas compétent pour vous répondre.
Quelle est donc l'incidence pour vous ? Fiscale ou non fiscale ?
roudoudou22 - Encore merci de vous intéresser à mon problème.
Mon problème est fiscale je pense. en résumé
j'ai pris ma retraite en 2010 et la 1ère année alors que j'ai bien perçu 4 trimestres, ma caisse m'en a fait déclarer que 3 car le 4ème trim 2010 ne m'a été versé qu'au tout début de l'année 2011 mais correspondant au 4ème trim 2010 . Aujourd'hui, elle vient de s'apercevoir de son erreur. Et depuis j'ai bien perçu et déclarer 4 trim par an en 2011-2012-2013.
Pour régulariser le trimestre non déclaré en 2010, elle me fait déclarer 5 trimestre en 2014 pour mes revenu 2013.
Suis je redevable d'une erreur commise par ma caisse en 2010?
Mon problème est fiscale je pense. en résumé
j'ai pris ma retraite en 2010 et la 1ère année alors que j'ai bien perçu 4 trimestres, ma caisse m'en a fait déclarer que 3 car le 4ème trim 2010 ne m'a été versé qu'au tout début de l'année 2011 mais correspondant au 4ème trim 2010 . Aujourd'hui, elle vient de s'apercevoir de son erreur. Et depuis j'ai bien perçu et déclarer 4 trim par an en 2011-2012-2013.
Pour régulariser le trimestre non déclaré en 2010, elle me fait déclarer 5 trimestre en 2014 pour mes revenu 2013.
Suis je redevable d'une erreur commise par ma caisse en 2010?