Retraite en Espagne et IR
mamizor
Messages postés
7
Statut
Membre
-
tof51430 Messages postés 118 Statut Membre -
tof51430 Messages postés 118 Statut Membre -
mon époux et moi , retraités du privé , allons certainement partir en Espagne,après plusieurs contacts avec des Français dans cette situation , on nous conseille de garder une adresse en France de " domiciliation" afin de pouvoir payer nos impots en France , nous serons "hebergés " par des amis car nous n'avons pas de résidence principale en France ,par contre nous pensons acheter une maison en Espagne ! on nous conseille de tout faire pour pouvoir payer les IR en France car si nous devions payer nos impots sur le revenu en Espagne en tant que résidents "français en Espagne " nous serions imposés 4 fois plus !! qu'en pensez vous ?? nosn revenus à la retraite , proviennent uniquement de caisses de retraite Françaises !merci de vos conseils .....
A voir également:
- Impôts en espagne pour un retraité français
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
4 réponses
je viens de contacter mes amis d'Espagne(residents annuels en Espagne)
, voila :
- retraité du public :obligé de payer ses impots en France ( 2500 euros )
- retraité du privé ( memes revenus !!!!) ses impots en Espagne sont de 7800 euros ( aparemment il ne peut pas payer ses impots en France )
je cherche une explication!!
on m'a dit : " il y a une solution : partez au Portugal !! pas d'impots sur le revenu pendant 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!"
avez vous la clé de ce mystère ???
, voila :
- retraité du public :obligé de payer ses impots en France ( 2500 euros )
- retraité du privé ( memes revenus !!!!) ses impots en Espagne sont de 7800 euros ( aparemment il ne peut pas payer ses impots en France )
je cherche une explication!!
on m'a dit : " il y a une solution : partez au Portugal !! pas d'impots sur le revenu pendant 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!"
avez vous la clé de ce mystère ???
Personne ici ne pourra vous conseiller de faire cela, nous sommes sur un forum de droit et ce qui vous a été proposé n'est rien d'autre que de la fraude :)
A partir du moment où vous résidez en Espagne, vos impôts doivent y être payés sur des retraites privées.
A partir du moment où vous résidez en Espagne, vos impôts doivent y être payés sur des retraites privées.
ok ! je vous remercie pour votre message !! mais je n'avais pas l'impression qu'il sagissait d'une fraude!!!!! qu'appelez vous " retraites privées" ? et ou les payer ? France ? espagne ? je ne comprend pas bien . Merci je n'ai pas l'intention d'être hors la loi !! Merci de vos précisions
https://www.lefigaro.fr/retraite/2013/05/04/05004-20130504ARTFIG00280-le-portugal-nouveau-paradis-fiscal-pour-retraites-francais.php