Loi Duflot ressources du locataire N-1

AnatoleBouvierse Messages postés 2 Statut Membre -  
AnatoleBouvierse Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai loué mon bien acheté en loi Duflot l'an dernier, le locataire avait eu une chute de revenu, sur son avis N-2 ( avis 2012 revenus 2011) il dépasse légèrement le plafond,
par contre sur le N-1 (avis 2013 revenus 2012) il était largement en dessous.

On m'avait dit que dans ce cas l'administration prenait en compte le moins élevé , puisque dans l'esprit de la loi, c'est incitatif pour louer à des personnes ayant moins de moyens.

Pouvez vous me confirmer que je n'aurais pas de problèmes ?
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

ça dépend de la date de votre location et si l'avis d'imposition de l'année n-1 était déjà émis.

A quel date avez vous loué à ce locataire

voir paragraphe 330 :https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4913-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-230-40-10-20150521#4913-PGP_B._Ressources_a_prendre_en__26
0
AnatoleBouvierse

Merci de votre réponse. Oui j'avais déjà son avis d imposition N pour revenus N-1 , le bail est date du 1er octobre
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

si le bail est d'octobre 2013, l'avis d'imposition 2013 sur revenus 2012 était déjà établi.
Vous pouvez donc vous basez sur les revenu de cet avis d'imposition au lieu de celui de n-2
0
AnatoleBouvierse Messages postés 2 Statut Membre

me voilà rassuré :)
merci beaucoup pour votre réponse et désolé de ne pas avoir trouvé par moi même mais j'avoue ne pas très bien maitriser le sujet.
0