A voir également:
- Avoir la jouissance d'un bien
- Jouïssance d'un terrain définition - Forum Immobilier
- Droit de jouissance d'un terrain ✓ - Forum copropriété
- Jouïssance d'un terrain definition - Forum Immobilier
- Differe de jouissance - Forum Impôts
- Jouïssance d'un bien immobilier qui appartient a autrui - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 14/04/2015 à 15:16
Modifié par Sorgin le 14/04/2015 à 15:16
Seulement je veut comprendre quelles sont ses limites par rapport à cette maison ?
Les limites, c'est votre belle-mère qui les fixe. A partir du moment où elle détient l'usufruit, elle y héberge qui elle veut et dans les conditions qu'elle souhaite. Si elle ne souhaite pas vous y voir, vous n'y retournerez pas.
Et qu'elle est véritablement ma place ?
Vous êtes l'épouse de votre mari. Et votre mari est le nu-propriétaire de la maison dont votre belle-mère détient l'usufruit.
Lorsque votre belle-mère décèdera votre mari en deviendra l'unique propriétaire (mais pas vous).
Il a pris un crédit qu'il rembourse depuis treize ans aujourd'hui
Si depuis que vous êtes mariés vous participez personnellement au remboursement, gardez-en les preuves : en cas de séparation ou de décès vous pourrez demander une récompense de la communauté pour les fonds que vous aurez fournis pour que votre mari puisse rembourser son emprunt.
Les limites, c'est votre belle-mère qui les fixe. A partir du moment où elle détient l'usufruit, elle y héberge qui elle veut et dans les conditions qu'elle souhaite. Si elle ne souhaite pas vous y voir, vous n'y retournerez pas.
Et qu'elle est véritablement ma place ?
Vous êtes l'épouse de votre mari. Et votre mari est le nu-propriétaire de la maison dont votre belle-mère détient l'usufruit.
Lorsque votre belle-mère décèdera votre mari en deviendra l'unique propriétaire (mais pas vous).
Il a pris un crédit qu'il rembourse depuis treize ans aujourd'hui
Si depuis que vous êtes mariés vous participez personnellement au remboursement, gardez-en les preuves : en cas de séparation ou de décès vous pourrez demander une récompense de la communauté pour les fonds que vous aurez fournis pour que votre mari puisse rembourser son emprunt.