Hébergement de ma fille et mon petit fils

gauthreau -  
 william049 -
Bonjour,
J'ai hébergé ma fille et son fils (mon petit fils) 5 mois en 2014.
Comment puis-je le déclarer et dans quelle rubrique.
Ma fille n'est pas rattachée à mon foyer fiscal.
Merci par avance pour votre réponse.

2 réponses

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Bonjour,

quelle était la situation financière de votre fille au moment où vous l'avez hébergée, étudiante, salariée, au chômage ... ?

Vous ne pourrez déduire des frais d'hébergement que si votre fille était dans le "besoin" ?

Cordialement
0
gauthreau Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
La notion de ''besoin'' en vaste.
Un enfant de 7 ans + un loyer de 750 euros + etc.... pour un salaire de 1300 euros net.
Nous avons préféré l'hébergé avec son fils pendant une période de 5 mois afin qu'elle puisse économiser et prendre un appartement moins coûteux.
Merci pour vos commentaires
Bien amicalement
Gilles
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Oui, la notion de "besoin" est difficile mais avec un salaire de 1300 même avec un enfant, je crains que votre déduction soit sujette à relecture par les impôts.
Puisque avec 1300 euros, et étant logée gratuitement, elle pouvait même vous aider à payer vos frais.

Bonne soirée.
0
william049

12*1 300 € - 15 600 e environ sur l'année.

Ca risque d'être limite pour les services fiscaux et de tte façon, elle devrait déclarer la somme qui vous déduiriez.
0