Marié vivant séparément sous le régime de la séparation de biens
Phil13579
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Phil13579 Messages postés 4 Statut Membre -
Phil13579 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon épouse et moi-même mariés sous le régime de la séparation de biens vivons, pour des raisons pratiques, dans 2 résidences différentes dans le même village .
Le fisc considère t'il ces 2 résidences comme "résidence principale" pour chaque époux ou risque-il de considérer l'une des résidence comme "secondaire"?
Mon épouse et moi-même mariés sous le régime de la séparation de biens vivons, pour des raisons pratiques, dans 2 résidences différentes dans le même village .
Le fisc considère t'il ces 2 résidences comme "résidence principale" pour chaque époux ou risque-il de considérer l'une des résidence comme "secondaire"?
A voir également:
- Marié vivant séparément sous le régime de la séparation de biens
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Peut on être marié et vivre séparément caf - Forum Aides et allocations
- Peut on etre marié et vivre séparément - Forum Mariage
- Vivre séparément en étant mariés - Forum Mariage
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
Dans ces conditions devons-nous considérer nos résidences comme 2 résidences principales ou est-ce que le fisc considérera l'une des résidence comme secondaire?
donc vous vivez ensemble ( ces propos "vivons, pour des raisons pratiques, dans 2 résidences différentes dans le même village" étaient trompeurs)
Dans ce cas , une seule résidence principale et l'autre secondaire
En fait nous vivons chacun chez soi environ 60% du temps lorsque nous sommes pris par nos activités et vivons le reste du temps dans l'une ou l'autre demeure.Nous sommes ensemble maritalement parlant.
Chacun à sa propre résidence (contrat séparation de biens).
Pouvons-nous considérer que chacun a sa résidence principale même si nous ne faisons qu'une seule déclaration des revenus?
Merci pour votre aide précieuse
non une seule résidence principale par foyer fiscal