Frais de double résidence

lesimpotsapprochent - 8 mai 2015 à 16:25
 lesimpotsapprochent - 8 mai 2015 à 18:22
Bonjour,
voilà ma situation :
(2013)originaire de Lorraine je vivais avec ma copine chez mes parents, j'ai trouvé mon premier emploi à Toulouse en Midi Pyrénées depuis Décembre 2013, et j'ai donc déménagé à Toulouse. Nous nous sommes pacsés en décembre 2014, et sachant que je n'ai pas choisi mon affectation à Toulouse, et que ma copine a été affecté d'office en Lorraine (enseignement) nous sommes donc contraints d'habiter dans des lieux très éloignés : du coup, je voudrai déclarer mes loyers ainsi que ma taxe d'habitation, et deux aller retour par mois en train, en tant que frais de double résidence. Par contre, notre résidence fiscale serait donc chez mes parents (Lorraine), il y aurait donc 2 foyers fiscaux là bas. Est ce que vous pensez que ça respecte les textes ?
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement,

1 réponse

C'est mal parti si vous êtes logés chez vos parents, où sont déjà vos frais de résidence ?
0
lesimpotsapprochent
8 mai 2015 à 18:22
Ceux de ma copine sont nuls, mais c'est possible d'être hébergé à titre gracieux chez un tiers. En revanche c'est ma résidence professionnelle qui représente des frais.
0