Nombre de part

Résolu
meg -  
doris33 Messages postés 43536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 29 mai 2015 à 09:01
Bonjour,
On m'a donné une information à 2 reprises. J'aimerai la vérifier . J'ai eu une enfant en 1983 dont le père n'a pas reconnu . Elle porte donc mon nom et j'ai bénéficié pendant ces 3 premières années une aide de la caisse familiale .
Bien sure elle ne vit plus avec moi .
On me dit que je garde à vie la part supplémentaire pour mes impôts .
Je m'informe tout simplement .merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 651

Bonjour,

si vous avez élevé seule cet enfant pendant au moins 5 ans, vous aurez droit à une demi-part TANT que vous vivrez seule !

Cordialement
0
Meg

Merci pour votre réponse, j'ai vécu jusqu'au 7 ans de mon enfant seul ..
Si séparation, les droits précédents se réévaluent .
Dans mon cas vit en relation libre .
0
doris33 Messages postés 43536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 651

Si vous ne vivez pas seule, vous ne pouvez pas bénéficier de cette demi-part.
0
Meg > doris33 Messages postés 43536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je voulais savoir si une séparation se produisait de quelque façon qui soit .est ce que on peut refaire valoir le faîte que j'ai élevé mon enfant seule . Merci pour l'information que vous pourrez donner . Amicalement
0

Je pense que si vous vivez à nouveau seule, la demi-part pourrait à nouveau être attribuée.

Attendez d'autres confirmations, vous pouvez aussi envoyer un mail aux impôts. Ils répondent rapidement.
0