J'ai loué mon résidece principal

pamuk - 30 mai 2015 à 02:49
 pamuk - 30 mai 2015 à 11:34
Bonjour,
J'ai loué mon résidence principale car je suis au chomage et j'ai déménagé, je n'étais pas capable de payer mon loyer. Normalement j'avais des réductions d'impot car ma maison est achetée en fin 2009 et j'ai commencé à payer mon crédit en mai 2010.
1-Est ce que j'aurais encore droit à une réduction d'impot?

2-Et le loyer que je perçois je dois déclarer dans quelle rubrique? (ce loyer est bien inférieur au crédit que je paye mensuellement)

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
30 mai 2015 à 10:02
Bonjour,

vous pouvez beneficier du credit d'impot pour le pret " acquisition residence principale" que pour la periode où ce bien etait votre residence principale.

quant aux revenus de location : etait ce loué meublé ou non ?
0
Je ne dois donc pas remplir les rubriques concerant la réduction d'impôt par rapport à l'intérêt. Et je dois déclarer le loyer comme revenu alors que je paye beaucoup plus pour le crédit par mois?

J'aimerai bien qu'on m'éclaircisse cette situation et je vous en remercie!
(à savoir aussi que je mis cette maison en vente pendant 2 ans bien en dessus de sa valeur et je n'ai pas pu la vendre).

Elle est louée sans meuble.

cordialement
0
Vous touchez un loyer, il est normal que vous le déclariez en revenu.

Les intérêts se déduisent des loyers donc vous devez remplir la déclaration des revenus fonciers modèle 2044.
0
WILLIAM049 et flocroisic, je vous remercie pour ces réponses très précieuses.

Bien à vous

Pamuk
0