Indemnités d'élu
geraldine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis surprise de constater que mes indemnités d'élu , sont inclus dans " traitements et salaires"
Pourriez vous m indiquer la marche à suivre étant donné que l'impôt est prélévé à la source , afin de ne pas être une autre fois imposable .
Je vous remercie par avance
Je suis surprise de constater que mes indemnités d'élu , sont inclus dans " traitements et salaires"
Pourriez vous m indiquer la marche à suivre étant donné que l'impôt est prélévé à la source , afin de ne pas être une autre fois imposable .
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Indemnité d'élu et prime d'activité
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
bonjour,
moi pas !!! vous percevez des indemnités, moi un salaire, un avocat des honoraires, un conseiller financier des émoluments. Si les mots sont différents, ils sont tous en rapport avec un travail, donc regrouper sous les mots traitements et salaires.
Il faut par contre bien vérifier certaines cases de la déclaration.
Je laisse le soin aux pro des impôts pour vous guider dans cette voie.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
moi pas !!! vous percevez des indemnités, moi un salaire, un avocat des honoraires, un conseiller financier des émoluments. Si les mots sont différents, ils sont tous en rapport avec un travail, donc regrouper sous les mots traitements et salaires.
Il faut par contre bien vérifier certaines cases de la déclaration.
Je laisse le soin aux pro des impôts pour vous guider dans cette voie.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Bonjour,
Les indemnités des élus sont soumises au prélèvement à la source, ou sur option, intégrées dans les revenus à déclarer.
Donc, si le prélèvement à la source a déjà eu lieu au moment du paiement, il ne faut pas les réintégrer dans les salaires et apporter une correction.
Mais dans les 2 cas, il faut compléter le cadre 8 de la déclaration, car elles sont intégrées dans le calcul du revenu fiscal de référence.
Les indemnités des élus sont soumises au prélèvement à la source, ou sur option, intégrées dans les revenus à déclarer.
Donc, si le prélèvement à la source a déjà eu lieu au moment du paiement, il ne faut pas les réintégrer dans les salaires et apporter une correction.
Mais dans les 2 cas, il faut compléter le cadre 8 de la déclaration, car elles sont intégrées dans le calcul du revenu fiscal de référence.
Ma femme a ete elue 6 ans, pas de soucis. Pas inclus dans les salaires, declares dans une case speciale.
Peut etre une erreur de la compta de la mairie......
Vous avez deja recu la declaration papier ?
Si vous etes sure de votre coup, rayez la somme a declarer et dispacher la somme entre salaire et indemnite elu...
Peut etre une erreur de la compta de la mairie......
Vous avez deja recu la declaration papier ?
Si vous etes sure de votre coup, rayez la somme a declarer et dispacher la somme entre salaire et indemnite elu...