Impayé impot

louann34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louann34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 mai 2015 à 20:10
Bonjour,

ma situation est delicate je n'ai pas payé plusieurs taxe d habitation et sur le revenu(depuis 2010) le montant du aux impots s eleve a un peu plus de 4400 euros,

j'ai eu de gros soucis de santé(depression etc) je suis depuis plus de deux ans sous ARE et maintenant ASS, j'arrive enfin à sortir de ce carcan infernal et j'ai retrouvé un emploi,

etant sous ASS je n ai pas eu de saisie(selon la loi et le minimum vitale)

avec mon nouvel employeur je risque fort de recevoir un avis a tiers detenteur, je suis dans l optique de regler ces arriérés mais j'ai un peu de mal avec les explications fournies concernant les saisies

est ce qu il est possible que je me fasse saisir l integralité de mon salaire? car dans ce cas ca me replongerai encore plus dans les ennuis

merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

tof51430

bonjour,
Non, il n'y a jamais saisie de l'intégralité du salaire . L'employeur doit normalement avoir un barème selon lequel il déduit une certaine somme de votre salaire qui dépend de plusieurs paramètres.
0
louann34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tof51430 bonjour,

lorsque vous parlez de parametres je présume que c'est en fonction du salaire versés?

le hic c'est que je vais avoir un salaire de base avec commission et primes (variable je pense entre 1100 et 1700 euros)

j ai bien vu certains tableaux explicatifs, mais systématiquement je vois revenir que pour une saisie ATD il y a toujours "on est obligé de vous laisser le minimum vital qui correspond a peu pres au RSA

j'en ai conclu qu'il pouvait donc me saisir jusqu a cette hauteur, franchement meme si j ai été négligeant et que je n ai pas d excuse,je me vois mal bosser et toucher 500 euros,je ne pourrai pas tenir vu mes déplacements( nouveau job a plus de 40 kilometres aller) sans compter mes frais(loyer,edf, et donc la essence ou meme transport en commun)
0
tof51430

en fonction de la situation familiale, si vous avez des enfants à charge, si vous percevez une pension alimentaire, entre autres...quant à la saisie, avec un salaire de 1100 euros, on vous laissera pas 500 euros, c'est certain. Avec 1100 euros, je pense qu'on vous retirera 200 euros, pas plus ...j'ai pas le barème à la maison mais je dois pas être loin .
0
louann34 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis seul je n'ai pas d'enfant, pas de pension alimentaire, en tout cas merci à vous de prendre le temps et de me repondre,ca me rassure,
0