Calcul de la déduction au titre de l'amortissement

Résolu
nickygwada Messages postés 2 Statut Membre -  
 Nickygwada -
Bonjour,
ma date d'acquisition "de Robien classique" est de décembre 2004, je n'ai toujours pas compris comment effectuer les calculs concernant les lignes 813 et 814 de la 2044S. Par conséquent, la ligne 551 s'en ressent.
J'ai dû me planter depuis un bon moment déjà
Merci pour vos explications
nickygwada

4 réponses

nickygwada Messages postés 2 Statut Membre 1

bonsoir,
Merci pour vos réponses. mais en fait c'est la base de calcul qui me fait défaut (montant de l'achat X 2,5% X ????/12), sachant que c'est le mois de décembre.

merci beaucoup
eh oui, après quelques années,car ce n'est pas moi qui faisais les calculs et mon aide n'est plus là, désolée! dur dur de prendre le train en marche

nickygwada
1
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054

Bonjour,

le dispositif De Robien classique vous permet de déduire de votre investissement initial 8% de cet investissement pendant 5 ans, puis 2,5% pendant 4, 7 ou 10 ans.
  • ligne 811 = montant de votre investissement initial
  • ligne 812 = date début période amortissement
  • ligne 813 = montant de la déduction de l'amortissement de l'année de votre déclaration : donc 8% les 5 premières années, puis 2,5% pendant 4, 7 ou 10 ans. Chiffre à reporter en ligne 224.
  • ligne 814 = montant des amortissements pratiqués (y compris l'année de la dernière déclaration de revenus).

" la ligne 551 s'en ressent. "
Sauf erreur de ma part, la 2044S ne comporte pas de ligne 551.

Espérant avoir pu vous aider.
Cdlt.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonsoir,

je rajouterai 2 points.

1) l'amortissement part de la date d'achèvement si l'achat a été réalisé dans le cadre d'un vefa ( vente en etat futur d'achèvement)

2) les annees sont date a date.

Ce qui m'interpelle, vous vous posez la question plus de 10 ans après.
ceci ne vous a pas ete expliqué par le vendeur ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

De dec 2004 a nov 2009 :8 %
de dec 2009 a nov 2013 : 2,5 %
Si vous decidez de prolonger l'amortissement de 3 ans pour etre a 7 ans a 2,5 %, vous devez le louer jusqu'a nov2016.

donc pour 2014 , amortissement = prix de revient de 2,5%
0
Nickygwada

Merci beaucoup
Je ferai de mon mieux
Nickygwada
0