Fausse déclaration pension enfant majeur

Julieboyer - 1 juin 2015 à 01:36
 Julieboyer - 1 juin 2015 à 22:02
Bonjour,
Voilà, j'ai 20 ans et je suis revenue "habiter" chez mon père en août 2014 après un an de travail à la réunion. Mon père a déclaré me verser une pension enfant majeur pour payer moins d'impôts ce qui évidemment est faux. Le fait est que nos relations étant particulièrement conflictuelles, et n'ayant de toute façon pas beaucoup fréquenté le domicile de mon père, ce dernier m'a virée de la maison et je vis donc chez ma copine ( ce qui était déjà quasiment le cas depuis janvier ).
Le soucis c'est qu'en septembre je débute mes études et mon père qui a coupé les ponts avec moi, ne va donc pas m'aider à financer quoique ce soit, et je trouve ça assez injuste dans la mesure ou il fait de fausses déclarations disant qu'il me verse de l'argent que je n'ai pas de toute évidence...

Donc quels sont mes droits, les conséquences et de manière générale tout ce qui est relatif à ce sujet...

Merci
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
1 juin 2015 à 20:49
Ça se passe à huis clos, dans une salle fermée au public. Entre le(a) juge, son greffier et les intéressés éventuellement assistés de leur avocat (pas du tout obligatoire).
Le juge est en civil, c'est pas impressionnant du tout.

1
Merci beaucoup pour ta réponse !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
1 juin 2015 à 01:48
Bonjour,

Tu as moins de 25 ans et tu es étudiante.
Tu adresses une requête au Juge des Affaires Familiales pour qu'il ordonne à ton père de te verser une pension.
-1
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Comment est ce que ça se passe ? Est ce que ça reste "confidentiel" ou est ce que ça passe devant un tribunal ? Donc je m'interroge aussi sur le fait d'avoir besoin d'un avocat ou non.
Je lui en veux et je veux profiter de mes droits mes je n'ai pas non plus envie de mener une guerre contre lui
0