Location d'un bien immobilier

dargren Messages postés 4 Statut Membre -  
dargren Messages postés 4 Statut Membre -
propriétaire de ma résidence principale, je souhaite louer un appartement/maison dans une autre région. Si je fais de cette location ma nouvelle résidence principale, est-ce que je perdrai le bénéfice de l'exonération des plus-values sur résidence principale le jour ou je vendrai mon bien immobilier ?
merci de votre réponse.

3 réponses

1. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 655

est-ce que je perdrai le bénéfice de l'exonération des plus-values sur résidence principale le jour ou je vendrai mon bien immobilier ?

Evidemment.
    0
    1. dargren Messages postés 4 Statut Membre

merci pour cette rapide réponse. Pour éviter de perdre cet avantage, il conviendrait donc que je loue à titre de résidence secondaire ?
      0
    2. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 655

il conviendrait donc que je loue à titre de résidence secondaire ?

Si le bien que vous prenez en location devient votre lieu de vie effectif, ce sera de facto votre résidence principale, et votre autre bien, de facto aussi votre résidence secondaire.
      0
      1. dargren Messages postés 4 Statut Membre > roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ces précisions importantes.
        bonne journée
        0
  2. dargren Messages postés 4 Statut Membre

merci beaucoup pour cette information
    0