Pacs et revenus immobiliers

Olivier - 23 juil. 2015 à 11:39
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 23 juil. 2015 à 11:46
Bonjour,
Je vais me pacser en aout et lors d'une simulation pour le calcul des impots sur le revenu j'ai remarqué qu'en déclarant mes revenus locatifs micro foncier je vais payer plus d'impots alors que lorsque je les déclarer en tant que célibataire je n'étais pas impose sur cette somme. je pensais que le pacs diminuait les impots alors que ce n'est pas si évident finalement. Pouvez vous me dire si je peux déclarer cette somme à part vu que j'avais cet appartement avant. Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
23 juil. 2015 à 11:46
Bonjour,

On pense effectivement à tort que le pacs ou le mariage sont fiscalement obligatoirement intéressant.

Non, vous ne pouvez pas faire de déclaration à par concernant ces revenus fonciers.

Mais pour la première année de Pacs, et uniquement pour la première année, vous pourrez faire chacun une déclaration de revenus.

Cordialement
0