Foyer fiscal et caf [Résolu]

- - Dernière réponse : MIMIE3645
Messages postés
1764
Dernière intervention
23 janvier 2018
- 7 févr. 2016 à 11:33
Bonjour, j'ai à ma charge ma fille de 19 ans étudiante, elle reçoit 250 euros de pension alimentaire (versée sur son compte) si elle fait une déclaration d'impot
seule, aux yeux de la caf est ce que je continue à la déclarer à ma charge et est ce avantageux
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Si elle fait sa déclaration d'impôts seule, elle ne pourra pas être considérée à votre charge au niveau de la CAF.
De plus, si vous l'avez déclaré à votre charge à la CAF en 2015, la CAF vous demandera un remboursement du trop perçu.

Vous avez 2 solutions :
  • elle est à votre charge au niveau de la CAF

Vous bénéficiez des droits relatifs à un enfant en charge : allocations familiales, augmentation de l'APL ou autre, selon vos revenus
Vous devez par contre déclarez dans vos impôts la pension alimentaire qui lui est versée, même si c'est sur son compte
  • elle n'est pas à votre charge au niveau de la CAF

Vos droits sont recalculés. Elle déclare sa pension alimentaire.
Au niveau des impôts sur le revenu, vous perdez une demi-part et ne déclarez pas les 3 000 euros par an de pension.

Faites une simulation sur le site de la CAF et des impôts et prenez votre décision.
MIMIE3645
Messages postés
1764
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
Bonjour,

Je suis très etonnée de la réponse que vous avez donnée... ou avez- vous eu cette info????
Commenter la réponse de De passage
Messages postés
1764
Dernière intervention
23 janvier 2018
0
Merci
Bonjour,

Un enfant peut rester à charge sur le dossier de ses parents même s'il a son propre avis d'imposition!!! ce qui a éte dit auparavant est faux! Elle peut restée à charge sur votre dossier jusqu'a ses 21 ans pour l'aide au logement et ses 20 ans pour les autres prestations. Toutefois sil elle travaille , quitte le foyer ou demande pour elle même des prestations elle ne sera plus considérée à charge.
Commenter la réponse de MIMIE3645
Dossier à la une