Éclairé moi sur ma situation !!

faremos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 16:41
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 8 févr. 2016 à 17:47
Bonjour j'aurais plusieurs question au sujet de ma situation, de la CAF, des impôt.

Ma situation : En 2015 j'étais en formation don pôle emploi me donné un financement mensuel (j'avais un statut employé). Je vivais dans un petit appartement étudiants payer par mais parent. Sur la déclaration d'impôt 2015 j'était rattachée au foyer fiscal de mais parent. Fin janvier 2016 j'ai abandonné ma formation. Je suis toujours inscrite a pôle emploi sans percevoir de droit. Début janvier 2016 j'ai aménagée avec ma compagne dans sont appartement. En septembre 2016 je commence une autre formation. Je suis toujours a la charge de mais parents car c'est heu qui me finances tout.

Mais questions :
-Qu'elle statut je suis chômeur , étudiante ?
-Faut t'il me déclaré au concubinage a la CAF ou gardé le foyer de mais parents ?
-La CAF me demande un relevé d'imposition mais je n'est encore jamais eu a faire de déclaration, je leur donne quoi ?
-Me faut t'il absolument déclarée les sommes perçu par pôle emploi ?
-Et t'il possible de rester sur la déclaration de mais parents si je dois déclaré cette somme ?
-Du fait que j'ai quitté la maison de mais parents et que j'habite avec ma copine me faut t'il pas faire ma propre déclaration ?
-Sans oublier que c'est toujours mais parents qui me finances le logements et la nourriture et autre ... Dans la déclaration d'impôt je suis toujours considéré enfant a leur charge ou pas ?

-Que doige faire ?

Merci de vautre aide.

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
8 févr. 2016 à 17:00
Bonjour,

"Faut t'il me déclaré au concubinage a la CAF ou gardé le foyer de mais parents ?

" vous devez déclarer la réalité à la CAF, vous vivez en couple, point !

"-La CAF me demande un relevé d'imposition mais je n'est encore jamais eu a faire de déclaration, je leur donne quoi ?"
vous leur dites que jusqu'à présent vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents.

"-Me faut t'il absolument déclarée les sommes perçu par pôle emploi ? "

bien-sûr que oui !

Vous ne pourrez continuer être rattaché au foyer fiscale de vos parents que tant que vous aurez moins de 25 ans au 01 01 de l'année en question ET que vous êtes étudiant. Mais si je comprends bien, vous étiez salarié au 01 01 2015 ?!

Cordialement
0
faremos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 17:12
Oui car pôle emploi de versée un financement.
Est t'il possible d'être inscrite a pôle emploi et être étudiants ?

Si je comprend bien du moment que je suis plus étudiante il me faut quitté le foyer fiscal de mais parents. Même si je vie sous leur toit ou si je suis a leur charge financièrement ?
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
8 févr. 2016 à 17:15
"Est t'il possible d'être inscrite a pôle emploi et être étudiants ? "

en principe, il n'est pas possible de percevoir un chômage si on est étudiant, sauf formations très précises et en accord avec PE.

Si vous n'êtes pas étudiant et avez plus de 21 ans, vous ne pouvez plus demander à être rattaché au foyer fiscal de vos parents. Mais vous avez bien-sûr le droit de vivre chez eux, ce sont deux choses différentes, mais vous écriviez que vous habitiez avec votre "compagne".
0
faremos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 17:30
Oui effectivement c'est pour avoir tout les informations en ma possessions.

Dernier mise au claire. J'ai 21 ans je vais faire 22 ans
Imaginons que étant totalement ignorant de toute les démarches mais parents aurait mal gère mais impôt. sa fait 3 ans que je suis au statut employé et que je perçoit une somme de pôle emploi. Il m'aurait déclaré étudiants au lieux d'employer sur leur déclaration sans déclaré les sommes que j'ai perçu.
Y a t'il des risque que sa me tombe dessus l'hors de ma 1er déclaration car normalement pôle emploi signale tout les versement au impôt non ?
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
8 févr. 2016 à 17:32
Et bien vos parents risquent des soucis avec les impôts si effectivement ils n'ont pas déclaré les allocations chômage que vous perceviez !!
0
faremos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 17:47
Merci beaucoup pour toute c'est info maintenant je sais se qu'il me reste a faire.
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
8 févr. 2016 à 17:47
Je vous en prie.

Bon courage
0